Résumé du livre:
Il n'existe pas de mots pour le décrire.
Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.
Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.
Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.
Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.
Mes impressions:
Pris pendant l'#OPAllstars, j'avais tellement envie de le commencer que je n'ai pas hésité une seconde à le sortir de ma PAL.
Quand j'ai commencé ce livre, j'étais en pleine période où j'avais envie d'une romance, de sentiments et de légèreté et c'est ce que j'ai eu avec ce livre. On va suivre deux personnages en alternance, Alex et Mia. On va tout d'abord les découvrir dans leur quotidien, leur point de départ avant leur rencontre et leur passion commune.
J'aime beaucoup ce genre de livre, deux points de vue différent qui vont nous permettre de suivre les deux personnages et de les voir évoluer. J'ai surtout beaucoup aimé suivre Alex, découvrir comment il est devenu auteur et comment s'est construit son succès d'aujourd'hui mais j'ai aimé aussi le voir dans des problèmes qui se sont créés au fur et à mesure de l'avancé des chapitres.
Suivre Mia est aussi intéressant puisqu'on la découvre dans son quotidien, son travail et ses obligations mais on la découvre surtout sur la blogosphère, Mia est une blogueuse littéraire assez connu sur internet sous un pseudonyme afin de séparer sa vie publique de sa vie sur internet.
Sa passion pour les livres va lui faire croiser le chemin d'Alex et à partir de là, une relation au départ fragile s'installe entre eux. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, on sent que c'est différent d'une relation d'ado, plus de sérieux, plus de simplicité parfois, plus de maturité c'était exactement ce que je voulais.
Leur alchimie était assez incroyable et j'ai adoré les voir ensemble mais j'ai moins apprécié lorsque c'était plus poussé entre eux. Je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai lu et j'ai été un peu surprise. Ça ne collait tellement pas aux personnages, je ne sais pas comment l'expliqué, c'est comme si le côté sombre d'Alex se réveillé pour se déchaîné, ça me semblait un peu trop extrême.
Ce sont les seuls moments dans l'histoire que je n'ai pas vraiment apprécié mais ça reste une belle histoire malgré tout. J'ai même beaucoup aimé l'épilogue qui était au final exactement ce qu'il fallait pour conclure cette histoire d'une manière logique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire