jeudi 26 novembre 2020

Thirds T05 A contre-courant

Résumé du livre :

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de la section Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et à l’aide de son équipe, il a mis fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les fantômes du passé d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé être un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui auront à affronter, alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, ils sont contraints de remettre en question de vieilles loyautés.

Mes impressions :

J'aime beaucoup l'ambiance légère qu'il y a en début de livre, on reprend l'histoire exactement au même endroit que la fin du tome précédent, on va assister à la petite conversation qu'il y a entre Sloane, Ash et Tony. J'ai trouvé ce petit aparté très intéressant puisqu'il va marquer d'une manière la suite de l'histoire et marquer une amélioration sur l'histoire des personnages concernés.

On ne le sait pas encore à ce moment-là, mais on va assister petit à petit a des changements, des petits pas en avant et des prises de conscience. On redécouvre un peu le personnage de Ash dans une version plus intime de lui-même et j'avoue que c'est surprenant. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir son histoire, découvrir pourquoi il est comme ça tout le temps et ce que Cael peut lui apporter.

Ils forment un couple vraiment étrange mais bien assorti, ils sont, sans le savoir complémentaires, c'est du moins l'impression qu'ils m'ont donnée lorsqu'ils sont ensembles. J'avais l'impression que ça faisait écho à la relation de Dex et Sloane. C'est un peu le même schéma mais en un peu moins compliqué et un peu plus rapide.

Malgré ce qu'on sait déjà de Cael, on va en apprendre un peu plus par Tony, une histoire qu'on ne soupçonne pas et qui hante ce personnage pendant toute l'histoire. Cael est le petit protégé de la famille Daley-Maddock, par le biais de Tony on apprend un peu plus. Durant ce tome, on va le voir se reprendre en main et s'épanouir de la plus belle des manières.

Mais on a aussi comme prévu une affaire qui vient s'ajouter à l'histoire et donner un peu de piment à tout ça. Alors que l'équipe reprends enfin du service après un arrêt qui paraissait assez long, ils vont se retrouver mêlé à une affaire bien étrange. Celle-ci va soulever beaucoup de questions, beaucoup de suspicion et pas mal d'étrangeté. Cette affaire n'a rien à voir avec ce qu'on nous montrait jusque-là mais suffit à rendre l'histoire vraiment prenante et intéressante.

Pendant toute l'enquête, je ne savais pas vraiment quoi penser, parfois on avait tous les indices et la seconde d'après, on était dans une impasse mais au fur et à mesure des chapitres, ça va prendre une tournure inattendue et on va découvrir plus gros, plus incroyable.

Je pense que j'étais aussi surprise que les personnages, comme eux, je ne m'attendais pas du tout à ce qui était en train de se passer. Ce tome était vraiment le plus étrange que j'ai lu mais en même temps c'est le plus beaux que j'ai pu lire, on y retrouve beaucoup de tendresse, de colère mais aussi de révélations, d'adrénaline et aussi de surprises. Une belle transition mais j'ai hâte de lire le prochain tome, il sera centré sur Calvin et Ethan, j'ai hâte de connaitre leur histoire plus en profondeur.

2 commentaires: