jeudi 20 août 2020

Come back to me

Résumé du livre: 

Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Mes impressions: 

Une romance peu banale et pleine d'émotions. Come back to me est un roman qui a su me toucher au plus profond de mes émotions autant par les personnages présent parce qu'ils ont chacun une histoire à raconter, des souvenirs difficiles et un avenir incertain.

Je n'avais encore jamais lu de romance comme celle-ci, elle sort clairement du schéma classique et j'ai été surprise d'adorer cette romance. Kit et Jessa forme pour moi un couple parfait, ils sont jeunes mais se pousse l'un comme l'autre à devenir meilleur. Pendant toute ma lecture, j'ai adoré les efforts que Kit à du faire pour pouvoir être avec Jessa et la pousser à avancer dans sa vie de manière à ce qu'elle n'ait aucun regret. 

Tout au long de ma lecture j'étais en admiration devant ce couple, devant la puissance de leur sentiments et surtout la pureté de ceux de Kit. Ils ne font rien de compliqué ni d'extravagant, ça reste simple et profond, respectueux et sincère. Je crois que j'ai trouvé une des plus belles histoires.

Comme dans toutes les histoires, il y a des obstacles afin de compliquer les choses, Jessa et Kit vont devoir apprendre à surmonter tout ça afin de pouvoir vivre leur histoire comme ils l'entendent. Tout ne se passera pas comme on l'imagine, nos deux personnages principaux et ceux qui les entoure vont vivre tout au long de l'histoire des moments difficiles. Plusieurs fois il y a eu des passages qui sont vraiment intense, j'ai  eu quelques moments où je n'ai pas pu retenir mes larmes qu'elles soient de colère ou de tristesse, c'était plus fort que moi. 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Kit et le frère de Jessa font partie des marines et la relation entre Jessa et Kit ne dire que le temps d'une permission. On pourrait croire que l'évolution est rapide mais il n'en ait pourtant rien, j'ai même trouvé qu'ils prenaient leur temps afin d'avoir un lien solide. 

Lorsque Kit repart en mission, on a presque le cœur qui s'arrête, on les suit à distance mais une dernière épreuve les attend la plus difficile de toute, celle qui te fait retenir ton souffle avant de comprendre l'issue. 

La suite de l'histoire marque un tournant majeur dans la vie des personnages, c'est à ce moment là qu'il va y avoir des changements que je n'ai pas vu venir et que j'ai adoré parce qu'ils sont justes et vrais. 

On va avoir droit à toute l'histoire, à ce gros détails qui explique beaucoup de choses et qui vont aider nos deux personnages à comprendre la situation. J'ai même carrément changé d'avis sur un personnage lors de ce moment de vérité. Rien qu'en y rependant j'ai le cœur lourd. 

Ma chronique est un peu décousue et part dans tous les sens mais j'ai du mal à exprimer clairement mes impressions, vous l'aurez compris que ce livre est un coup de cœur. Si vous ne le connaissez pas, lisez le vous ne serez absolument pas déçu.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire