dimanche 1 novembre 2020

La guilde des aventuriers T01

Résumé du livre:

Alors que le monde est envahi par les monstres, Zed Kagari et Brock Dunderfel vivent à Pierrefranche, l'une des dernières villes encore existantes. Zed, semi-elfe, rêve d'intégrer la guilde des Mages. Brock, fils de marchand, souhaite travailler avec son père. Mais ils sont recrutés par la guilde des Aventuriers, une confrérie qui a le pouvoir de sélectionner qui elle veut.

Mes impressions: 

Je me suis lancée dans ce roman avec une grande curiosité et d'excitation, je voulais savoir ce que ce tome allait me réserver et je n'ai pas été du tout déçu. On va suivre deux enfants, Zed un demi-elfe et Brock le film d'un marchand, tout deux doivent se préparer pour la journée du recrutement qui consistera à être choisi afin d'appartenir à une guilde. 

Déjà, j'aime beaucoup l'ambiance du livre, j'aime que ce soit dans une petite ville où la plupart se connaisse et où la magie est omniprésente. Pierrefranche a une atmosphère particulière, on sent dans l'histoire que la journée est importante, on ressent l'excitation de la ville et ça nous donne encore plus l'impression d'être dans le livre. Lorsque Zed et Brock ont été choisi dans leur guilde, j'ai été je pense plus enthousiaste qu'eux deux et on sent qu'au final ils s'y acclimate plutôt bien. 

J'aime beaucoup l'évolution des personnages, Brock est encore un peu mystérieux dans son rôle, je ne sais pas encore si je l'apprécie ou pas et je lirais la suite pour me donner une opinion plus franche à son sujet. Quand à Zed, je l'apprécie beaucoup, d'un parce qu'il est attachant et du fait qu'il soit un demi-elfe, le rempli de mystère mais son évolution est juste parfaite. J'ai beaucoup apprécié que son rôle d'ensorceleur se développe petit à petit, ses pouvoirs se manifeste de manière imprévu mais toujours dans une situation approprié. 

J'ai été emportée par ce sentiment d'aventure et par l'enthousiasme des personnages, j'ai été curieuse aussi par le développement de l'histoire et je le suis encore plus maintenant que l'histoire est terminée. J'ai hâte de lire la suite, de découvrir les nouvelles aventures des personnages, découvrir l'évolution des pouvoirs de Zed. Une belle découverte grâce à Babelio et à Bayard Jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire