mardi 12 janvier 2021

Red & Ivy T01 Petite annonce, téléfilms et toi

Résumé du livre :

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. » En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnelle.

Mes impressions :

Une romance de noël, oui je sais c'est plus le moment mais il est dans ma pal et me faisait envie, donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commencé ma lecture. Quelques heures ont suffi pour terminer ce livre, une petite histoire assez sympathique qui se passe à noël sur un campus en plein Chicago.

On va suivre Red qui à l'approche des fêtes de noël poste une annonce dans l'espoir de trouver une personne pour l'accompagner dans son marathon des films de noël. J'ai vraiment aimé son annonce, le marathon commence le 23 au matin avec quelques exemples de films (dont certains que j'avais déjà vus réellement et que j'avais vraiment aimé), il est inclus que Red fournisse le chocolat chaud et les cookies. 

J'ai aimé l'organisation de Red, il a rempli ses placards pour la journée, à une playlist de films prête à l'emploi mais la surprise arrive lorsqu'il va ouvrir le matin du marathon et tombe sur Ivy.

 A partir de là, je me suis complétement délectée de ma lecture, ce livre nous fait passer un bon moment, ça se passe avant et pendant noël mais quelle importance. Red et Ivy vont passer une journée exceptionnel à regarder des films de noël et à se gaver de gâteaux et de chocolat chaud. Qui n'aimerais pas être à leur place ?

 J'ai vraiment adoré voir Red interagir de manière très naturelle envers son compagnon de marathon, j'ai vraiment aimé l'ambiguïté de la situation et le self contrôle de ces deux jeunes adultes. J'ai trouvé l'histoire de Red assez triste mais aussi très belle, j'aime quand il nous parle des traditions qu'il a mis en place avec ses parents, des origines de sa mère et du fait qu'avoir une double origine ne peut être que bénéfique. Quand il nous parle de ce qu'il aime manger, je ne peux qu'admirer l'étendue de ses gouts culinaires. Mais je l'ai trouvé assez fragile, un peu comme s'il avait peur de déranger et que rester dans son coin était la meilleure façon de passer inaperçu.

 Mais Ivy réhausse un peu cette journée qui avait pourtant commencé de la manière la plus étrange mais aussi la plus détendue. Ivy est comment dire, l'inverse de Red mais aussi une personne différente de l'image qu'il renvoie. C'est son comportement qui m'a vraiment fait aimer son personnage, j'avais l'impression qu'il cherché à faire quelque chose et c'était vrai.

Son plan était vraiment bien pensé et lorsqu'on en prend connaissance et qu'on revient un peu en arrière dans l'histoire on va vite s'apercevoir qu'il y a anguille sur roche.

J'ai vraiment aimé le dérouler de cette journée, l'ambiance de noël qui se rapproche et qui laisse sa magie opérer pour nous laisser une suite et une fin plus magique encore.

C'est une petite histoire qui fait passer le temps avec deux personnages qui sont vraiment attachants l'un comme l'autre. J'ai vu qu'il y avait une suite et je vais très certainement la lire pour voir la suite de cette petite histoire vraiment agréable.

1 commentaire: