vendredi 21 août 2020

Thirds T01 Contre vents et marées

Résumé du livre:

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias - ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. 

Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. 

Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Mes impressions: 

Alors ce livre à la base, je ne l'aurais jamais pris, je ne connaissais pas l'histoire et la couverture ne me donnait clairement pas envie mais pourtant à force de le voir partout j'ai profité le l'#OPallstars pour me prendre le premier tome. 

J'ai commencé ce livre par curiosité, au vu du résumé, je m'attendais à un livre plus policier que romance et pourtant j'ai été surprise. 

Ce livre est bien plus que ça, ce premier tome est pour moi une réussite, on y retrouve une bonne dose d'action, de l'humour et de l'amour.

Quand j'ai fait le connaissance des personnages là aussi j'ai été prise de court, j'ai complètement adoré Dex, ils en ont fait un personnage qu'on pourrait détester facilement et pourtant c'est impossible il a cette répartie que j'adore, c'est un aimant à problèmes mais en contrepartie il se donne à 200% pour son équipe. 

L'équipe du Thirds est composé de huit membres composé de Thérian et d'humains, cette équipe commence sur une solidarité incroyable mais aussi une grande fragilité et lorsque Dex est recruté pour faire partie de cette équipe, la rencontre avec son chef d'équipe Sloane Brodie n'est pas du tout comme il l'avait prévu. 

On nous passe les enquêtes de routine pour nous laisser profiter de l'enquête principale, le fil rouge de l'histoire, alors que le Thirds galère pour trouver des pistes fiables, c'est Dex qui d'un point de vue extérieur va trouver la solution et mener l'équipe l'aboutissement de l'enquête.

Quand on a toute les cartes en mains, a aucun moment on trouve le coupable dans l'histoire alors qu'on a tous les indices sous les yeux, on a tout pour nous indiquer le coupable et les raisons de ce qu'il fait. 

J'ai été surprise parce que c'est bien mené, de manière qu'on puisse ne pas comprendre à part au dernier moment. 

J'ai tellement adoré cette histoire que je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé cette saga plus tôt. Je sens que je ne vais pas tarder à lire la suite de cette saga, j'ai envie de retrouver les sens de l'humour de Dex et de découvrir le passé de Sloane. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire