mardi 18 août 2020

La meute du Phénix T01 Trey Coleman

Résumé du livre:

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Mes impressions: 

J'ai décidé de sortir des abysses de ma liseuse les premiers e-books que j'ai eu. Il y en a pour tout les goûts mais j'ai décidé de me lancer dans la saga de la meute du phénix. 

Avant de commencer ma lecture et au vu du résumé, je savais à quoi m'attendre à une ou deux choses près. 

On commence l'histoire en suivant Taryn, excellente guérisseuse méprisée par sa meute parce qu'elle ne peut pas se transformer en louve. On va la suivre durant ses journées afin de mieux comprendre son quotidien et le fardeau qu'elle est obligée de porter chaque jour. Mais elle va croiser la route de Trey et va passer un marché avec lui qui va lui faire prendre un tournant décisif. 

Quand j'ai commencé, j'ai adoré le personnage de Taryn, c'est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à employer la force lorsque le besoin se fait sentir. Au départ, je n'aimais pas trop son caractère, je n'avais pas vraiment l'habitude de voir un esprit aussi fort mais au final je m'y suis fait et j'ai vraiment commencé à l'apprécier. 

Quand à Trey, il est exactement comme les rumeurs le décrive bien avant de le rencontrer, c'est un Alpha, donc un caractère fort, dominant et intimidant en surface, un leader tout ce qu'il y a de plus classique, mais pourtant plus on avant dans l'histoire et plus on l'apprécie, il est différent, il fait des erreurs comme tout le monde et parfois il est un peu pénible, on va pas se mentir, s'il était parfait ça ne serait pas aussi intéressant. 

Un point qu'on ne peut pas louper dans l'histoire, c'est l'attirance réciproque entre Taryn et Trey, tout au long de l'histoire ça va être mis en avant, les personnages ne sont pas tout à fait prêt à l'accepter et pourtant c'est un point essentiel à l'histoire. Les personnages vont essayer de faire avec, d'apprendre à aller de l'avant et d'avancer sur cette alchimie qui s'est installée entre eux. Comme on peut s'y attendre, ça va créer des problèmes qu'ils vont devoirs maîtriser avant que ça parte dans tous les sens. 

J'ai adoré rencontrer la meute du Phénix, ils ont tous un caractère bien différents, certains sont plus mordant que d'autres mais au fond ils ont tous la même base, le respect pour leur chef de meute et une hiérarchie bien déterminée. Ils sont tellement attachants et réconfortants, on s'habitue très vite à eux et on a qu'une envie, apprendre à les connaitre un peu plus.

Ce qui m'a le plus surprise dans l'histoire, c'est Taryn, elle apporte une certaine force à cette meute et elle surprends tout le monde sur les derniers chapitres. Il se passe quelque chose de magnifique, ce petit quelque chose en plus qui est apporté à l'histoire, quelque chose qui rend une certaine normalité et une harmonie dans la meute. 

J'ai mis longtemps à lire ce tome mais je suis curieuse de lire la suite, qui sera centré sur un autre personnage de la meute du Phénix. On va pouvoir tous les découvrir plus intimement et j'aime beaucoup cette perspective. 


1 commentaire: