mardi 15 décembre 2020

Hex Hall T02 Le maléfice

Résumé du livre :

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…


Mes impressions :

On retrouve Sophie quelques jours après la fin du tome 01, les cours ont repris et se passe un peu mieux pour qu’à ses débuts. Les derniers événements ont endurci Sophie et elle est maintenant devenue célèbre au manoir d’Hécate. 

Je suis vraiment contente qu’on fasse enfin la connaissance du père de Sophie, de la manière dont il était décrit, je m’attendais à avoir quelqu’un de totalement irascible et d’indifférent et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai constaté que ce n’était pas du tout ça. J’ai par ailleurs beaucoup aimé la relation père-fille qui s’installe dans ce tome, le père de Sophie est vraiment sympathique et beaucoup moins rigide que je ne l’avais cru.

On va aussi découvrir un autre endroit, un endroit qui semble un peu plus apaisant mais aussi un peu hors-norme. De nouvelles personnes vont aussi faire leur apparition et une ambiance assez spéciale va se mettre en place. 

J’ai cependant été déçu par certains points, ils ne semblent pas important vu comme ça mais vu la nature de certains personnages et vu que ça concerne surtout la fin du livre, je m’attendais à autre chose, un peu plus de rébellion et plus de surprise de ce côté. Ce point a un peu terni l’image du personnage en question.

J’ai d’abord été surprise par les nouveaux personnages, je ne les ai pas vraiment appréciés dès le départ, ils sont assez étranges et ne m’inspire pas plus confiance mais pour certains, mon opinion a changé au fil des pages.  Sophie et Jenna sont invités par certains personnages à participer à une fête de village, une fête assez particulière et qui va entrainer des complications. 

Pour pimenter le tout des complications vont avoir lieux et j’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont tout s’est déroulé, beaucoup de choses vont arriver, quelques surprises seront aussi au menu mais aussi une reconnexion d’émotion. J’ai vraiment beaucoup aimé ce passage mais j’ai vraiment peur pour la suite, j’ai peur de ce qui va advenir des personnages mais pourtant j’ai envie de me focaliser sur l’impression de Sophie. Alors sans hésiter, je vais lire la suite et terminer la saga pour découvrir ce qu’il me réserve. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire