dimanche 13 décembre 2020

Hex Hall T01 Hex Hall

Résumé du livre :

 Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

Mes impressions :

 Ça fait tellement de temps que j’avais envie de découvrir cette saga que je n’ai pas hésité une seul seconde pour me lancer dans sa lecture. J’ai passé l’après-midi à découvrir Sophia et son entrée à Hex Hall.

 Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je n’avais pas lu le résumé, je voulais garder la surprise de ce premier tome et découvrir d’un œil neuf, si je peux le dire comme ça, ce que ce livre allez me réserver.

 Je n’ai pas été déçue une seule seconde, ce tome est prenant, j’ai été rapidement happée dans l’histoire dès que Sophia à posé un pied dans son nouvel établissement. J’ai été rapidement séduite par l’atmosphère particulière d’Hécate. L’ambiance parait étrange et mystérieuse, comme si elle avait un secret à cacher.

 Pendant qu’on avance dans la lecture, j’ai beaucoup aimé découvrir les professeurs d’Hécate, découvrir leur matière. Certains sortilèges sont vraiment sympathiques et on nous les montre de telle manière qu’on a envie nous aussi de les apprendre pour se simplifier la vie.



 Sophia va se retrouver confronter à ses sentiments, presque aussitôt, elle va devoir gérer son année scolaire et ses sentiments en plus de l’animosité de certains élèves contre elle. Ce jeune sorcier dont je tairais le nom, à tout pour plaire et sa franchise assez brute plonge notre héroïne dans une ambiance bien romantique.

 Mais les évènements à Hex Hall ne laissent pas vraiment le temps à la romance de s’installer. Des faits étranges surviennent et des élèves se font attaquer dans l’enceinte même de l’établissement. Personne ne sait qui se cache derrière ses attaques et pourtant un bouc émissaire est désigné.

 Plus haut, je parlais d’une ambiance étrange et mystérieuse, mais ce sentiment de mystère s’intensifie au fur et à mesure qu’on avance dans les chapitres, aux vues de ces incidents, de nombreuses révélations vont être mises au premier plan jusqu’à révéler toute la vérité sur cette affaire.

 J’ai vraiment hâte de lire la suite de la saga, j’ai vraiment envie d’en savoir plus, Hex Hall m’attire plus que je ne l’eusse imaginé. L’étrangeté créée une sorte d’attraction qui fait qu’on n’a pas envie de laisser notre lecture de côté ne serait-ce qu’une minute. J’ai lu ce premier tome en quelques heures, j’ai suivi chaque intrigue et chaque situation. La fin ne m’a pas surprise puisqu’elle reste dans la logique des personnages mais elle m’a néanmoins intriguée. J’ai l’impression que derrière la décision de Sophia il y a d’autres raisons cachées.

 A voir maintenant ce que me réserve le tome suivant. J’ai vraiment hâte de retrouver Sophia, de retrouver ses amis et de voir jusqu’où l’histoire va nous emmener.

2 commentaires:

  1. Ton avis donne envie mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le rendu est trop jeunesse pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait paraitre un peu jeunesse après tout les personnages sont assez jeunes mais ils sont aussi assez mature donc ça passe assez bien. A toi de voir si tu veux tenter l'aventure de Hex Hall =)

      Supprimer