mercredi 6 janvier 2021

Bilan de l'année 2020

 


Quand je revois l'ensemble de 2020, niveau lecture, je me dis que je n'ai pas vraiment bien démarré l'année, je n'avais pas vraiment le temps de lire et l'envie n'était pas toujours au rendez-vous. J'étais encore en pleine formation jusqu'au mois de juin et du coup impossible d'avoir un rythme correct niveau lecture. 

Je me suis bien rattrapé par la suite et j'ai eu cependant plusieurs bonnes lectures. L'essentiel pour moi, c'est d'avoir pris du plaisir à lire, d'avoir pris plaisir à découvrir des auteurs/autrices. Alors lorsque l'envie et le temps de lire étaient réunit, je n'ai pas hésité à enchainer les livres et à me perdre dans les divers univers . 


Pour faire plus simple et plus clair, je vous remet les liens des bilans de chaque mois, puis j'enchainerais avec les livres qui m'ont le plus marqué durant cette année.

Une partie des liens sera sur Wordpress et une autre partie viendra directement sur ce blog, il est donc normal que vous ayez deux blogs différents cette année, j'étais en pleine transition. Pour 2021, tout se passera sur ce blog ce sera beaucoup plus simple pour vous


Les livres de l'année 2020






Pour mai et juin, je n'ai pas de bilans parce qu'il s'agissait d'une période importante et que je n'avais pas eu le temps. Je vous laisse tous les liens des 7 livres étalés sur ces deux mois dans l'ordre de lecture. (tous les liens sont viennent de l'ancien blog, je n'avais pas encore fait le déménagement du blog à ce moment-là)

Bilan mensuel du mois de Mai
Bilan mensuel du mois de Juin




Bilan du mois de Décembre




Il n'y a pas eu beaucoup de livre qui m'ont marqué cette année mais ces six là se démarque de bien des manières. Pour certains, j'ai été prise par l'émotion, d'autre par la difficulté de compréhension et pour un en particulier pour sa différence et la simplicité qu'il avait. 

Ce sont de très bon livres chacun à leur manière, tous ne sont pas des coups de coeur mais cela n'a pas vraiment d'importance. Leur histoire m'a marqué, leur histoire m'a fait ressentir des émotions diverses et c'est exactement ce que je recherche dans un livre qui marque. 






Pour 2020 ce fut comme d'habitude une année où je n'ai fait que deux challenges, le Pumpkin Autumn Challenge en automne et le Cold Winter challenge en Hiver. 
Pour vous y retrouver, je vous mets les présentations de mes PAL puis les bilans de ces challenges. Pour le Cold Winter, comme il est en cours, vous n'aurez qu'a suivre le Label Cold Winter Challenge tout en haut des articles pour suivre les livres du challenge. 


Pumpkin Autumn Challenge présenté par Guimause








Cold Winter Challenge présenté par L'Enluminé






Pour suivre les livres que j'ai lu et ceux qui se sont rajoutés à ma PAL de départ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire