samedi 2 janvier 2021

Soeurs Sorcières T01

Résumé du livre : 

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.

Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...


Mes impressions : 

Je connaissais la saga de nom depuis l'hiver dernier et je n'avais pas été plus curieuse que ça mais cet hiver, j'ai décidé découvrir l'histoire des sœurs Cahill pour le Cold Winter Challenge. 

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais ça parlait de sorcière au début du XXème siècle, ça suffisait amplement pour attiser ma curiosité et découvrir ce que me réservait ce roman. 

J'ai été rapidement prise dans l'histoire et j'ai vraiment été prise par l'ambiance du livre. J'ai découvert les sœurs Cahill, leur secret et leur crainte. Dans une époque où la sorcellerie était une abomination, j'ai commencé à apprécier la vision de chacune de ces sœurs. Au fil de l'histoire on pouvait sentir la crainte de se faire découvrir mais aussi l'excitation de la découverte de leur pouvoir. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de la ville, les femmes voient leur vie scellée à leurs 17 ans, un choix s'offre à elles et pour la plupart, le mariage est le choix le plus recommandé. J'ai vraiment apprécié les passages où les filles se font courtiser, où leurs sentiments prennent le dessus et l'alchimie avec certains personnages. 

Le sentiment d'urgence et de protection qui émane du personnage de Cate est saisissant, alors que ses sœurs ne pensent qu'à entrer dans le monde et vivre leur vie en harmonie avec leur pouvoir, Cate prend en charge la sécurité de ses sœurs et la dissimulation de leur pouvoir aux yeux des autres. J'ai été émue lorsque le souvenir de leur mère est révélé, lorsqu'on sent les émotions commencer à revenir. J'ai pu comprendre l'espace d'un instant ce que Cate pouvait ressentir après cette perte. 

Plus on avance dans l'histoire et dans l'avancée des réponses aux questions de Cate plus on ressent le danger se rapprocher d'elles. C'est un fait saisissant, le rythme s'accélère alors que les réponses commencent à arriver et que le danger les frôle de près. Je n'ai jamais été aussi imprégné dans l'histoire qu'à ce moment-là et j'ai assisté a la solution qu'elles ont trouvé pour reprendre la situation en main. 

J'ai été prise par surprise parce que je ne m’attendais clairement pas à ce que la fin soit de cette manière mais ça reste intriguant parce que maintenant j'ai hâte de voir la suite, de savoir ce qu'il va se passer pour Cate, pour Tess et pour Maura.

Les sœurs Cahill ont réussi à rendre cette histoire plus intéressante que ce qu'on pouvait voir au départ et je suis certaine que la suite sera tout aussi intéressante.


2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome mais je n'ai pas encore pris le temps de me consacrer à la saga entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore commencé la suite mais j'espère que ce sera tout aussi bien que ce premier tome =)

      Supprimer