dimanche 27 juin 2021

All our hidden Gifts T01 La gourvernante

Résumé du livre :

Cadette d’une famille irlandaise de cinq enfants, Maeve Chambers a toujours eu de mal à trouver sa place. Mais depuis qu’elle tire les cartes aux élèves de son lycée, elle a le sentiment qu’elle a enfin trouvé sa voie. Cependant, lors d’une séance avec son amie Lily, une carte inconnue apparait dans son jeu de tarot et la séance de divination tourne au cauchemar. Le lendemain, Lily a disparu. Rongée par la culpabilité, Maeve s’allie à deux autres élèves pour la chercher : Roe, un garçon au genre indéterminé qui se trouve être le frère de la disparue, et Fiona, sa véritable amie.

 

Mes impressions :

Reçu lors du masse critique, j'ai été vraiment curieuse lorsqu'on m'a proposé de recevoir ce livre afin de pouvoir le découvrir et donner mon avis dessus.

Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus au livre ayant pour thème l'ésotérisme et la magie quel qu'elle soit. Lorsque j'ai reçu ce livre, je n'ai pas hésité et je me suis lancée dans l'histoire de Maeve et sa passion pour les cartes de Tarot.

C'est une adolescente un peu à part j'ai envie de dire, elle est dans une école catholique pour fille et n'a pas l'air d'arriver à trouver véritablement sa place. Alors lorsque le tarot entre dans sa vie, c'est une révélation et des changements vont doucement s'opérer afin de pimenter un peu plus sa vie.

L'histoire est vraiment intéressante, Maeve va nous entrainer avec elle dans ses débuts de liseuse de carte de Tarot. J'ai trouvé cette jeune fille assez touchante, par sa manière d'être, de se chercher et de prendre petit à petit confiance en elle. Grâce à Maeve, nous allons nous aussi découvrir les séances de Tarot, tâtonner dans cet art inconnu et voir les effets qu'un tirage peut avoir sur les gens.

Mais ce livre ne se résume pas à cela, il y a une part de mystère aussi puisqu'un événement assez mystérieux va avoir lieu. Une élève, une personne proche de Maeve va disparaitre et les choses vont prendre une tournure assez différente.

Maeve, Roe et Fion vont commencer à enquêter mêlant les réseaux sociaux et faire des découvertes qui vont les diriger vers pistes intéressantes, découvrir des réalités qu'ils n'imaginaient pas et faire face à des difficultés d'un autre niveaux.

J’ai par contre peu aimé la fin du livre, c’est exactement comme je l’avais prévu et ça ne me dérange pas plus que ça mais c’est surtout des éléments concernant les personnages secondaires qui m’ont un peu dérangée, vous comprendrez peut être si vous avez lu le livre ou si vous êtes pas loin du passage en question.

Ce livre parle aussi de bienveillance, de personnages de sexualité différentes, d'acceptation de soi et de différence et j'ai vraiment aimé ces personnages, j'ai aimé leur manière de voir les choses, de s'accepter, de s'aimer.

C'est une belle histoire faite prioritairement pour les adolescents, mais ça reste tout de même agréable à lire et à découvrir. C’est un peu trop actuel pour moi, je préfère et de loin que la réalité entre le moins possible en action dans l’histoire. Il est évident qu’il fallait que ce soit ainsi mais je trouve et ça n’engage que moi bien évidemment, que ça terni un peu l’histoire, ça enlève un peu de magie et de mystère à toute l’histoire

Il y a des chances que je lise la suite afin de découvrir comment l’histoire va évoluer et si on retrouve cet éclat qui manque au premier tome.  En attendant, ça reste une lecture agréable à lire et assez sympa à découvrir.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire