dimanche 13 septembre 2020

Liens et sortilèges T01 Le renard à neuf queues


Résumé du livre: 

Sorah, Miriel et Hénora, sont des soeurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.


Mes impressions:

Au vu du titre, il était évident que j'allais choisir ce livre pour cette nouvelle session du #PumpkinAutumnChallenge. On va se concentrer sur les sorcières de Salers, plus précisément trois sœurs, qui vont se retrouver mendé par le prince dragon afin de sauver son épouse emprisonner dans un livre de contes japonais. 

L'histoire est assez originale, c'est pas tous les jours qu'on peut combiner des sorcières avec plusieurs contes japonais. On retrouve au fil de l'histoire quelques noms typiques de la mythologie japonaise et bien entendu les traductions qui vont avec histoire de ne pas nous perdre. 

Quelques noms de contes vous seront sûrement familier, bien que ces contes ne soient pas vraiment connus chez nous, on peut retrouver les noms qu'on aura déjà croisé dans un film, un animé ou un autre livre. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'histoire, ces trois sœurs sorcières sont puissantes ça ne fait aucun doute mais une fois l'aventure commencé, le livre va altérer quelque peut leur pouvoir et rendre leur compagnon de route bien plus importants qu'on pourrait le croire.

J'ai trouvé le départ de leur expédition un peu long, jusqu'à ce qu'on croise la route du premier compagnon après ça s'accélère quelque peu et ça fluidifie un peu plus l'histoire. Chaque personnage est unique en son genre et certain bien plus intéressant. Bien que le début du livre, se passe en France, le reste de l'histoire va clairement prendre des allures japonaises. A travers les contes, on va avoir droit à quelques anecdotes sur le japon ancien et sur les créatures qu'ils vont croiser. 

J'ai cependant été un peu déçue parce que les combats qui devenait intéressant on été terminé un peu trop rapidement. Alors oui l'effet était bien rendu, c'est vrai, à l'imaginer c'était vraiment bien mais ça a coupé un peu l'action, j'avais l'impression que c'était pour terminer plus rapidement le combat. une fois ça va, deux fois c'est passé moyennement. 

Je n'ai pas vu ce que je chercher à savoir une interaction un peu plus magique des compagnons de voyage.  Si on en croit le folklore japonais et l'histoire, on aurait du avoir un peu plus de surprise de leur part. 

Dans l'ensemble c'était une belle histoire, avec de l'action et une part de mystère, c'était vraiment pas mal, je lirais certainement la suite afin de voir si on va se focaliser sur un personnage ou si l'histoire va partir sur autre chose.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire