mardi 30 mai 2023

[Livre audio] L'été où je suis devenue jolie T01

Résumé du livre :

Certains étés vous marquent à jamais…

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Cette série a fait l’objet d’une adaptation par Prime Vidéo.


Mes impressions : 

Premier livre du challenge, j’avais envie d’une histoire légère et je n’ai pas été déçue, la voix de Kaïna Blada rend l’histoire plus vivante, plus agréable à écouter et rend les personnages un poil plus réel. 

J’avais envie d’une histoire simple et sans prise de tête et j’ai été servie, Belly nous entraine dans ses souvenirs mais aussi dans l'évolution de ses sentiments à travers les âges. 

J'ai adoré découvrir les étés qu'elle passait au bord de l'océan, c'était presque idyllique, une été, des amis, un frère casse-pied, selon le point de vue de Belly, tout ce qu'il faut pour se construire des souvenirs. On va naviguer par tranche d'âge, faire des retours en arrière, des bonds en avant. J'ai adoré suivre l'histoire de Belly, j'ai adoré découvrir les trois garçons, leur caractère et l'attention qu'ils lui portent. Mais ce n'était pas que ça, ce livre n'est pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire. Belly va devoir faire face à ses sentiments plus souvent qu'elle ne l'aurait voulu, va expérimenter des choses et va découvrir ses sentiments et la profondeurs de ceux-ci.

En tant que lecteur on a une place privilégier dans l'histoire, on a tous les éléments que Belly n'a pas, on arrive à voir plus de détails que celle-ci ne remarque peut etre pas. Mais à aucun moment on ne s'ennui. La fin est remplie de rebondissements en tout genre, des rebondissements dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler une grosse partie de l'histoire. Mais une fois révélé, on comprends mieux certains passage du livre, certains moment ou certain non dit.

Ce livre est basé sur les sentiments, sur le ressenti et la force de caractère des personnages, impossible de s'ennuyer avec tout ce qu'il se passe dedans. 

Je ne pensais pas lire la suite mais avec le recul, j'ai changé d'avis et j'ai hâte de découvrir le tome 02, de voir ce qu'il nous réserve et si la puissance des sentiments sera toujours aussi présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire