mardi 24 mai 2022

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

Résumé du livre :

 Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d'un mariage, Tristan est convaincu qu'elle est la femme de sa vie.

D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d'être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d'Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d'avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire... soit il retrouvera enfin celle qu'il aime.


 


Mes impressions :

J'ai lu ce livre dans le cadre du #NetGalleyFRChallenge. Parmi la sélection proposée, j'ai immédiatement jeté mon dévolu sur le livre d'Emily Blaine, j'ai tout d'abord été attiré par le titre mais le résumé à fini de me convaincre.

 J'ai commencé ma lecture en me demandant ce que j'allais découvrir mais en avançant dans les chapitres et dans l'histoire, je n'ai pas trouvé ce que j'attendais dans cette histoire.

 J'ai beaucoup aimé le fond, les personnages individuellement, Tristan est quelqu'un d'assez complexe à comprendre, passionné par la photographie depuis son plus jeune âge. Enfermé dans son monde, son talent parle pour lui, il devient un photographe reconnu et son travail acharné paye enfin, il a sa propre exposition dans une galerie.

 Pour Emma c'est un peu différent, j'ai du mal à cerner ce personnage, je l'ai considéré comme un mystère, elle apparait et disparait tout au long de l'histoire. Emme est infirmière et travaille à l'hôpital, c'est une femme pleine de vie mais terriblement indécise dans sa vie personnelle.

Je n'ai pas apprécié les décisions d'Emma et j'ai été surprise la celles de Tristan. En prenant aussi les retours en arrière pour nous faire comprendre ce qu'il se passe, j'ai été perdu plus d'une fois et je n'ai finalement pas accroché à leur histoire.

 En réunissant leur histoire à tous les deux on voit bien qu'elles se croisent très souvent mais c'est ce que je n'ai pas réussi à comprendre. Pendant une longue période ces aller-retour dans la vie l'un de l'autre ne font qu'arriver et pourtant rien n'avance avec eux.

  Moi qui m'attendais à beaucoup de chose, je n'ai eu que ce que j'ai voulu sur la fin, mais après autant de frustration dans l'histoire, je n'ai pas pu apprécier la fin pourtant si attendue.

 Je suis déçue parce que je comptais vraiment trouver dans cette histoire une romance digne de ce que j'attendais, une romance qui même avec des difficultés me transporte sur la fin avec une histoire forte.

 Le caractère des deux personnages réunis m'a fait l'effet du chat et de la souris, c'était permanent et sur une longue période. Je ne peux cependant qu'admirer la force des sentiments de Tristan, je ne pensais pas voir une telle intensité et encore moins sur la longueur. C'est presque dommage que ça ait duré aussi longtemps et que l'histoire ai pris

 Je suis la première déçue mais cette histoire n'a pas marché avec moi, et Tristan comme Emma m'ont laissé de marbre, leur histoire bien qu'originale ne m'a rien laissé ressentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire