vendredi 11 décembre 2020

Chroniques d'un shinigami ordinaire T01 Le kitsune

Résumé du livre :

"Il existe un monde caché aux yeux de tous."

Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination. Rien qui ne pourrait bouleverser sa petite vie tranquille. Enfin, ça, c'était avant que sa route ne croise celle d'un énigmatique étranger en kimono. Alors quand ce dernier lui annonce qu'il est un Shinigami, sa vie bascule. Un Dieu de la mort. Rien que ça. À partir de maintenant, son quotidien sera rythmé par sa formation de futur Shinigami. Yokai, monstre à chasser, mystère à élucider... Rien ne sera plus jamais pareil. Plongé dans un monde qu'il n'aurait pas soupçonné, et épaulé par son meilleur ami et son nouveau mentor, Kaoru se surprend à découvrir un nouvel univers, empli de magie et de beauté. Suivez les aventures (pas si) catastrophiques de Kaoru, apprenti Shinigami, et de ses premiers pas dans le monde surprenant des Yokais.

Mes impressions :

Voilà une lecture que j’attendais avec impatience. J’aime tout ce qui est attrait aux Yokais, divinité, mythologie japonaise et tout ce qui s’y rapporte. Dans cette histoire, on va suivre Kaoru, jeune étudiant dans une école Catholique japonaise, qui semble profiter simplement de sa vie, mène ses études avec sérieux et suit une routine assez classique qui lui correspond bien. 

J’aime beaucoup l’ambiance, c’est simple sobre et sans fioritures mais j’aime encore plus lorsque Kaoru commence à voir des choses, c’est le signal que les choses commencent à changer et cet énigmatique étranger ne fait que rajouter du mystère dans l’histoire. 

A partir d’ici j’attendais beaucoup de chose de l’histoire, j’étais persuadé qu’on allait en savoir plus sur la nouvelle situation de Kaoru et qu’on allait le suivre dans une formation digne de ce nom. Mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est passé, Kaoru est un élève pas très attentif et assez maladroit, sa formation de Shinigami ne se passe pas exactement comme elle devrait se passer. 

Ce que j’ai le moins aimé c’est qu’on se focalise beaucoup sur la vie privée de Kaoru, bien qu’elle ne soit pas essentielle pour moi, elle fait quand même partie intégrante de l’histoire. Personnellement j’ai apprécié au départ mais après je trouve qu’on s’accroche un peu trop à ça et que le principal de l’histoire se retrouve en second plan. J’aurais, je pense, aimé en savoir plus sur les Yokais et les différents dieux qui sont nommé. 

Mais j’ai quand même apprécié ce livre, quand on le voit dans son ensemble c’est logique et vu que c’est un peu une entrée en matière, il est normal qu’on se focalise sur Kaoru et son ressenti. Ça reste une bonne histoire avec une bonne intrigue, il y a aussi de beaux moments et beaucoup d’émotion. J’ai hâte de lire la suite pour voir si on entre vraiment dans le vif du sujet et voir l’évolution de Kaoru en tant que Shinigami. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire