dimanche 11 avril 2021

Blood Song T01 La voie du sang

Résumé du livre :

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Mes impressions :

Blood Song est un titre qui m'intriguait beaucoup mais dont j'ai repoussé sa lecture depuis bien trop longtemps. J'ai commencé l'écoute du livre via Audible et j'ai plongé dans l'histoire pour faire connaissance avec Vaelin et suivre ses aventures.

J'ai été surprise par l'histoire parce que je ne m'attendais absolument pas à ce que j'ai lu, mais j'ai adoré découvrir et me faire surprendre par Vaelin. On le suit très tôt dans l'histoire alors qu'il n'a que dix ans, il va se retrouver à l'entrée du Sixième ordre, apprendre à se servir d'une arme, s'instruire et évoluer dans cette voie qu'on lui a imposer. J'ai trouvé le personnage de Vaelin complétement impressionnant, du haut de ses dix ans et en le suivant à travers les âges, on va découvrir que ce petit garçon va en fait devenir un homme respectable et fidèle à sa cause.

Tout au long de ma lecture, j'ai été surprise autant par le personnage de Vaelin que par l'histoire elle-même. Je m'attendais clairement à quelque chose de plus sanglant et quelque chose de plus sombre et pourtant ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans ce livre. J'ai trouvé quelque chose de plus profond, de plus personnel, comme une quête de soi que Vaelin accomplit afin de rester fidèle à ses pensées, fidèles à ses préceptes mais tout en restant loyal au sixième ordre.

J'aime tellement son évolution, de petit garçon, on va le suivre à travers les chapitres pour le voir nous démontrer, ses stratégies, son intelligence de guerre et sa capacité à ressortir vainqueur de n'importe quelle situation ou presque.

Mais Vaelin a une quête personnelle qu'il va mener en secret, une quête dans laquelle il va chercher les réponses aux questions qu'il se pose pendant un long moment. Il va suivre les indices qui vont le mener dans des lieux qui vont lui apporter certaines réponses, certaines maitrises.

Au cours de ses missions, comme au cours de sa vie, Vaelin va acquérir une notoriété qui va se changer au fil du temps en une réputation solide. A partir d'ici, les choses vont vraiment prendre une tournure inattendue comme si le destin attendait un signal précis pour lui faire faire de grandes choses.

Beaucoup de choses se mêlent à l'histoire, des révélations surprenantes, des personnages étranges ou au contraire surprenantes. Chaque personnage, chaque révélation va apporter un petit quelque chose à l'histoire et nous faire aimer le résultat de tout ça.

Malgré la beauté de l'histoire et vraiment une belle évolution générale, j'ai eu quelques longueurs qui m'ont fait ralentir ma lecture, rien de surprenant mais qui heureusement ne dure pas très longtemps. Une fois ce moment passé, ce n'était plus qu'une partie de plaisir pour se replonger dans l'histoire avec l'intention certaine de ne pas s'arrêter tellement l'histoire était intéressante.

J'ai lu ce livre en audio, c'est certainement pour ça que l'histoire m'a paru tellement plus intense, plus immersive. Nicolas Planchais a une manière raconter qui m'a complétement transporté dans l'univers de Blood Song. L'écoute est devenue chaque jour plus addictive, je le conseille vivement en audio, ça fait toute la différence et ça nous donne encore plus envie d'écouter la suite jusqu'à la toute fin.

Ce livre je le classe directement dans mes coups de cœur, non seulement parce que les personnages sont vraiment intrigants et surprenants mais aussi parce que l'univers est riche et que la fin nous laisse présager une suite tout aussi fantastique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire