dimanche 31 janvier 2021

Aime-moi ! Enfin si tu peux...

Résumé du livre :

Un mois a passé depuis l’entrée de Melody en Première. Plutôt asociale, elle tolère la présence de son agaçante amie tout en essayant de ne pas trop s’impliquer dans ses histoires. Sauf qu’un beau matin, toute sa tranquillité va être remise en cause, elle bouscule un grand brun aux yeux azur accompagné de son ami aux cheveux dorés. Troublée, elle est loin de se douter qu’ils vont venir chambouler son quotidien et ses habitudes durablement. Elle qui est plutôt solitaire, elle va devoir apprendre à gérer ses relations avec les autres. Quelqu’un arrivera-t-il à faire fondre la glace autour de son cœur ?

  

Mes impressions :

Après des jours sans lecture, j'avais envie de me lancer dans un livre sans prise de tête, j'ai donc tout naturellement commencé ce livre. On va suivre l'histoire de Mélody qui fait son entrée en première, Mélody est une jeune fille assez différente des filles de son âge, elle est indifférente aux histoires d'amour, aux ragots, elle ne se mêle à personne et supporte tant bien que mal sa seule amie Melissa.

Ce livre ne l'a pas fait avec moi, je n'ai pas réussi à m'attacher à Melody, ni aux autres personnages. Malgré ce qu'il se passe pour elle durant son année scolaire, on peut comprendre son caractère mais aussi ses réactions. Melody n'a pas une vie scolaire facile, alors qu'elle fait tout pour ne pas s'impliquer dans les histoires, ce sont plutôt les histoires qui viennent à elle et qui vont commencer à bouleverser son quotidien.

 Dans l'histoire Mélody nous fait clairement comprendre qu'elle n'a pas envie de se mêler à sa classe, qu'elle ne cherche pas d'amis et qu'elle ne laisse pas les gens s'approcher d'elle. Mais deux garçons vont commencer à s'approcher d'elle et à faire tomber ses défenses.

 L'histoire devient un peu plus complexe parce qu'on s'axe directement sur les pensées nombreuses de Melody, mais en même temps on voit la différence entre son comportement et ses pensées. J'ai trouvé cette partie de l'histoire logique, Mélody est fragilisée et n'arrive pas vraiment à reprendre la coordination de ses pensées et de son comportement.

 Ce qui n'a pas fonctionné avec moi c'est la répétition des situations alors oui c'est vrai qu'il est normal qu'on ait un indicatif de temps ça nous aide à nous repérer dans l'histoire mais de là à répéter chaque matin le même procédé m'a un peu coupé l'envie. De plus j'ai trouvé dommage qu’on ne se centre pas plus sur les messages qu'elle reçoit sur son portable, il passe en second plan et à certain moment ça passe totalement inaperçu.

 Pendant toute ma lecture, Mélody appelle les deux garçons qui se rapproche d'elle, les créatures. Je n'ai pas vraiment apprécié ce surnom et encore moins lorsqu'ils sont tous devenu amis. J'ai trouvé étrange qu'elle leur donne ce qualificatif pendant toute l'histoire.

 J'ai tenté de deviner la personne des messages et je me suis trompée et c'est plutôt pas mal parce qu'au moins ce n'était pas vraiment prévisible. En revanche, j'ai beaucoup aimé la fin, le dernier chapitre, j'ai aimé la manière dont ça s'est passé et le chamboulement dans les réactions et les sentiments de Mélody.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire