mercredi 9 août 2023

L'horoscope amoureux T06 Sagittarius saves Libra

Résumé du livre:

 Sagittaire, le grand amour se dessine à l’horizon. C’est le moment idéal pour sortir de votre routine et foncer vers l’inconnu.

 Jason Lyall veut quelqu’un avec qui fonder un foyer, quelqu’un avec qui il peut se laisser aller. Quelqu’un qui l’aimera sans condition. Mais, malgré tous ses efforts, il ne parvient jamais à créer de réel lien, et, maintenant, sa dernière copine est passée à autre chose, elle est fiancée.

 Alors quand son jumeau, à qui il ressemble comme deux gouttes d’eau, le supplie d’échanger leurs vies pour quelques semaines, Jason est tenté. Du jour au lendemain, il mène une autre existence dans une petite ville d’Australie, affrontant nombre de choses bizarres, sauvages et merveilleuses qu’il n’avait jamais vues auparavant. Comme des araignées. Ou des serpents. Ou son nouveau voisin, le sergent Owen Stirling, qui est pour le moins... suspect.

 Balance, préparez-vous à être pris dans un joyeux bazar. Une vraie ronde d’esquive et de séduction.

Mes impressions:

Un tome que j’attendais avec impatience, on découvre enfin le sagittaire et la balance avec Jason et Owen. Tous deux m’ont embarqué dans une histoire assez originale et qui a su m’émouvoir.

 Il faut savoir tout d’abord que dans ce tome, on ne rencontrera pas les protagonistes des tomes précédents, on ne passera pas par cul-de-sac, c’est le seul point négatif que j’ai trouvé au livre mais l’histoire vaut tellement la peine d’être lu. On fait connaissance avec Carl qui va appeler Jason pour lui demander une grosse faveur, échanger leur vie le temps de quelques semaines jusqu’à ce que son ex-petit-ami se marie.

Comme vous pouvez vous en douter c’est assez inhabituel mais ça va engendrer pas mal de retournement de situation et avec Owen dans le collimateur ça va rapidement prendre une tournure des plus inattendue.

J’ai littéralement pris le temps de lire ce tome, j’ai pris le temps de savourer la rencontre des personnages de me fondre dans leur histoire pour en apprécier au maximum ma lecture. Si au départ, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, Jason et Owen ont su rendre leur histoire intrigante pour que je finisse par plonger entièrement dedans.

A travers les conversations entre Carl et Jason, on nous dépeint le caractère des personnages pour s’apercevoir que les deux frères sont complétement opposé. Carl est quelqu’un qui enfreint les règles, qui fait parler de lui et qui est connu au poste de police d’Owen pour quelques petites choses.

 Jason quand à lui est plus réservé, plus calme et surtout plus responsable que son frère. Il est aussi curieux et fait en sorte de comprendre la situation et d’en profiter pour avoir des réponses qu’il cherche depuis longtemps.

 Quand à Owen, c’est le genre de policier auquel on aimerait pas se frotter, il respecte la loi plus que quiconque et n’hésite pas à prodiguer des conseils sur sa page twitter (vous avez bien lu =)) afin que les habitants fassent plus attention.

 Il a aussi une facette qu’il nous dévoile plus tard et à laquelle je ne m’attendais pas vraiment, j’ai été surprise et j’ai adoré ça. Et plus l’histoire avançait et plus il est était impossible de ne pas les apprécier.

 Je n’en dévoilerais pas plus mais c’est une histoire qui fait partie de mes meilleures lectures et sur cette saga, je le classe dans mon top 3 des tomes que j’ai complétement adoré.

 Alors si vous ne connaissait pas la saga, n’hésitez pas à vous plonger dans le premier tome et de faire connaissance avec les différents signes du zodiaque, de découvrir leur histoire et de voir jusqu’à quel point ils pourront vous intéresser…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire