mercredi 16 juin 2021

Mosaïque de toi

Résumé du livre 

Au fil des mots, une histoire d'amour comme aucune autre. « Je te vois. Dans ta robe bleue, celle que tu aimes tellement, celle de la photo. » Après avoir découvert une énigme laissée dans la boîte à livres de son quartier, Camille entame un échange épistolaire avec Amaël, un parfait inconnu. « Mon attention t'est dévolue. Pleine et entière. Uniquement toi. » Après avoir découvert un chaton perdu dans un parc, Élia fait la rencontre de Raphaël, vétérinaire. Deux couples, deux histoires intenses, mais un même lien. Qu'a vécu Camille ? Où est passée Élia ? Amaël et Raphaël seront-ils prêts à entendre la vérité ?

  

Mes impressions :

J'ai commencé ce livre un peu par curiosité, je l'avais vu passé sur NetGalley et quand j'ai eu la réponse positive à ma sollicitation, je me suis empressée de le commencer. Le résumé m'attirait énormément et je me suis dit qu'une histoire avec plusieurs personnages était quelque chose fait pour moi.

J'ai vraiment apprécié de découvrir l'histoire, Camille, Elia, Amaël et Raphael vont nous embarquer dans une histoire assez surprenante et assez intense. Si j'ai beaucoup aimé la partie de Raphael et d'Elia, j'ai par ailleurs plus aimé celle de Camille et de Amaël, Leur échanges épistolaires via la boite à livre du parc était assez intéressante, le contenu de leur lettre au départ très intriguant, une histoire qui démarre de manière assez originale et qui va mener ces deux personnages dans un moment à part. Une relation qui se construit petit à petit jusqu'à devenir quelque chose de plus fort, de plus intense. Ça reste pour moi le moment le plus mignon que j'ai pu lire.

Pour Elia et Raphael, c'est différent, l'attraction d'un coup de foudre, une histoire qui démarre de manière plus séductrice, plus rapide mais pas des moins sincères. J'ai beaucoup aimé le personnage de Raphaël, il est différent d'Amaël, plus terre à terre, plus facile à cerner mais plus surprenant aussi, il cache derrière son petit visage du véto super mignon et craquant quelque chose de plus intense, de plus gentleman.

Mais tout au long de ma lecture, je me suis souvent perdue dans les points de vue, me redemandant sans cesse qui était qui, quel personnage on était en train de suivre, jusqu'à ce qu'un autre personnage s'immisce doucement dans l'histoire.

Pendant un moment et juste avant que je comprenne le fil de l'histoire, je nageais en pleine confusion, j'avais du mal à comprendre la cohérence dans l'histoire, je ne savais pas ce que ce 5eme personnage venait faire dans l'histoire. Puis petit à petit tout le puzzle de cette histoire s'est mis en place et j'ai commencé à voir où l'autrice voulait en venir.

J'ai été surprise par ce que je découvrais, je me suis mise à reprendre l'histoire en incluant les nouveaux éléments que j'avais et j'ai été bluffée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'y ai découvert, la finalité de l'histoire, le lien avec les personnages.

Je ne m’attendais clairement pas à une fin pareille et je suis vraiment contente de m'être fait avoir on va dire ça comme ça.

Mais l'histoire s'arrête d'une manière assez brutale, j'aurais presque aimé en savoir un peu plus et avoir une fin un peu différente. Même si j'ai passé un bon moment, je m'attendais à quelque chose de différents, quelque chose de plus léger à lire.

Après ce n'est que mon avis bien évidemment et si ce livre vous intéresse, n'hésitez pas à le lire et à vous laisser emporter par la vie de ces personnages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire