mercredi 10 février 2021

Les Els T01 Rien qu'on puisse regretter

Résumé du livre :

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

 

Mes impressions :

J'ai découvert cette saga un peu par hasard. Ayant mille choses à faire, j'ai opté pour le livre audio et me plonger à la découverte des Els.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture et j'ai juste suivi l'histoire pour voir dans quelle direction elle allait me mener.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'atmosphère, il y a quelque chose qui laisse supposer qu'il va se passer quelque chose, une maison un peu en retrait des autres, des secrets qui vont être divulgués assez rapidement et d'autres choses. Je pense que la curiosité à fait son œuvre, je n'ai pas pu résister à l'envie de suivre Connor dans ses aventures, de suivre son évolution et de la voir se découvrir d'une autre manière.

J'ai été assez surprise par la révélation que la famille de Connor lui a faite, d'une manière assez brutale, on lui révèle l'entière vérité. Celle que sa famille cache depuis longtemps et à partir de ce moment-là, l'histoire prend une autre tournure, beaucoup plus axée sur la magie.

Avec l'aide de son gardien et de son guide, Connor va devoir apprendre à maitriser ses dons, elle va devoir s'entrainer sans relâche afin d'être capable de se servir de ses pouvoirs sans assistance. J'ai vraiment apprécié les phases d'entrainement, je les ai trouvés intéressantes.

La romance, parce que oui il y en a une c'était presque obligatoire, se conclut par un triangle amoureux, si je n'ai pas vraiment apprécié ce passage, il ne reste pas vraiment aussi longtemps et Connor fini par faire un choix. Mais je n'ai vu aucun signe dans l'histoire nous mettant sur la piste des sentiments d'un des personnages, c'est en regardant l'histoire avec une vue d'ensemble qu'on peut s'apercevoir dès le départ de l'évidence.

Pour ce qui est de l'action, je pense que les rêves de Connor sont déjà un bon indice de ce qu'on risque de trouver en continuant notre lecture, on sent que ça va arriver, l'urgence de la situation, les décisions prises et surtout les combats. Connaissant l'ennemi, je m'attendais forcément à ce que ce soit difficile voir presque impossible et je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu. La lutte est longue et difficile, les personnages se démènent vraiment pour trouver une solution et sauver aussi leur peau mais une surprise de taille va mettre fin à cette situation difficile.

Quant aux derniers chapitres, j'ai mis un temps avant de me rendre compte de ce que j'étais en train d'écouter, si je prends en compte ce que je sais, ça change beaucoup de chose alors ? J'ai peur de ne pas avoir bien compris, mais je pense que c'est voulu par l'auteur afin qu'on trouve nos réponses dans le tome suivant.

C'est vrai que l'histoire n'a rien d'exceptionnel, qu'il y a beaucoup de choses qu'on a déjà vu ailleurs, mais est-ce vraiment important ? J'ai trouvé l'histoire bien ficelé, les personnages avec leur caractère bien affirmé se laissent découvrir au fil de la lecture. C'est vrai que l'entrainement de Connor prend du temps mais j'ai vraiment apprécié ces passages, sachant qu'elle vient à peine de découvrir sa véritable nature, il faut prendre en compte, le temps de digérer la nouvelle et le temps de s'adapter à ses nouveaux dons. J'ai apprécié cette lenteur, le contrôle des sentiments des personnages aussi, parce que ça reste important et que finalement ça fait avancer les personnages aussi.

Je lirais le tome deux pour savoir la suite, pour retrouver Connor, Juliette et Evan. Mais aussi pour voir l'évolution de la situation et surtout savoir comment Connor va encore se perfectionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire