mardi 2 février 2021

Les frères Chandelin T01 Le souffle d'un sortilège

Résumé du livre : 

Olivier est pompier. Au-delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d'une secte vont les pousser dans les bras l'un de l'autre.


Mes impressions :

J'ai été intriguée par ce livre, son résumé avait attisé ma curiosité, je l'avais mis de côté pour pouvoir le lire plus tard mais impossible de me le sortir de la tête. Je suis donc passé sur Prime Reading et je l'ai emprunté afin de commencer ma lecture. 

Le livre est assez rapide à lire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais il était question de magie, de sortilèges et d'amour donc trois raisons qui ont fait que ce livre était fait pour moi.

 L'histoire se place sur deux points de vue, celui d'Olivier, pompier mais pas que... il cache un grand secret et des pouvoirs assez impressionnant qui l'aide dans son métier et dans son quotidien. Puis celui de Lisa qui est herboriste et sorcière comme toutes les femmes de sa famille. 

J'ai vraiment aimé la manière dont ces deux personnes se sont rencontrées, bien que ce ne soit pas une situation qu'on pourrait leur envier. Puisque l'histoire continue avec Olivier, on va pouvoir le suivre plus facilement et ainsi comprendre en même temps que lui ce qu'il ressent après cette fameuse nuit. J'ai été étonnée par la force de ses sentiments, par cette urgence de retrouver Lisa, par la force de son ressenti. Quand on apprend à connaitre Olivier, on est loin d'imaginer tout ce qu'il peut faire afin de retrouver une personne qui la profondément touché, autant dans son cœur, que dans ses pensées que dans son âme. Alors que je l'imaginer réagir autrement, j'ai été surprise par ses réactions, sa douceur. Olivier est quelqu'un de surprenant autant en tant que personne qu'en tant qu'être exceptionnel. 

Quant à parler de ses pouvoirs, je ne vais pas vraiment en parler afin de ne pas vous gâcher la surprise si vous ne connaissez pas encore cette saga, mais c'est impressionnant, intriguant et quand on sait comment il a eu ses pouvoirs c'est tout simplement fantastique. 

Quant à Lisa, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, on a l'impression qu'elle est fragile, qu'elle pourrait se briser à la moindre situation impossible mais pourtant il n'en ai rien. Elle est différente de la première impression qu'elle nous donne, Lisa est une femme forte et une femme qui sait ce qu'elle veut. En ce qui concerne ses sentiments, elle est au même point qu'Olivier mais pourtant ce n'est pas exactement pareil, elle va apprendre à mettre un mot sur ce qu'elle ressent, apprendre à apprivoiser ce sentiment. 

Ces deux personnes sont vraiment épatantes, bon Olivier est un peu trop protecteur mais à juste titre, c'est quelque chose qui ne gâche rien en ce qui le concerne. Quand j'ai terminé l'histoire, j'étais tellement ravie de les avoir découvert, ravie de les avoir suivis dans leur aventure. J'ai été complétement prise dans l'histoire, j'ai adoré ce côté fragile et fort des personnages, j'ai vraiment aimé découvrir ce qui les as unis et la force de leur sentiment. 

Mais maintenant, j'ai hâte de découvrir l'histoire de ses autres frères, de les suivre aussi dans des aventures qui n'attendent qu'eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire