mercredi 27 janvier 2021

Charley Davidson T01 Première tombe sur la droite

Résumé du livre :

 Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


 Mes impressions :

 Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé dans ce tome si c'est l'histoire qui me semble devenir plus intéressante au fil des pages, si ce sont les personnages qui ont une certaine importance et ajoute pas mal de mystère ou tout simplement les deux.

 Avant de débuter ma lecture, je ne savais pas vraiment si cette lecture était pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus surnaturel concernant Charley et je la voyais différente. Les premiers chapitres m'ont vite démontré que je faisais fausse route sur ce personnage, Charley est avant tout une faucheuse mais aussi détective privé ce qui rend son travail beaucoup plus simple quand elle peut directement interroger les morts et avoir des réponses qui mettraient normalement plus de temps à arriver.

 Tout au long de ce tome, Charley va enquêter sur l'assassinat de trois avocats et explorer toutes les pistes afin de remonter jusqu'à leur assassin. J'ai vraiment aimé suivre l'enquête, suivre Charley dans ses déductions et ses décisions impulsives. Je la voyais un peu comme une personne arrogante, forte et intouchable (merci mon imagination) mais j'ai découvert autre chose pendant ma lecture, d'autre facette de son personnage qui m'a fait l’apprécier assez rapidement.

 Charley est une personne talentueuse dans son métier, qui n'hésite pas à prendre des risques afin d'arriver à ses fins. Alors lorsqu'elle commence à avoir ses rêves érotiques en plein milieu de son enquête, ça corse un peu les choses. J'ai vraiment apprécié que son enquête ne se déroule pas toujours de la manière la plus évidente, à plusieurs reprise la situation va devenir dangereuse, notre héroïne va avoir quelques surprises de tailles et des révélations qui vont certainement changer la suite de l'histoire.

 On est rapidement pris dans l'histoire, l'enquête est intéressante, les divers personnages qui aident Charley sont intéressant et pourtant à un certain moment j'étais vraiment intriguée par l'homme qui hante ses rêves et par l'entité qui apparemment la suit toujours. J'avais vraiment envie de démêler ce mystère et de voir jusqu'à quel point trouver les réponses pouvait être dangereux. J'avais envie de connaitre ces deux personnes et comprendre en quoi elles étaient reliées à Charley.

 Lorsque le mystère est enfin levé, j'ai été assez surprise par ce que j'ai appris mais j'ai vu aussi que les choses allaient certainement devenir encore plus compliquées pour elle. J'ai hâte de savoir la suite, j'ai hâte de suivre la prochaine enquête de Charley et de découvrir la suite de ses aventures.

 Pour conclure, ce livre m'a prise par surprise mais dans le bon sens, j'ai découvert un univers et des personnages que j'ai envie de suivre. C'est une saga que je vais suivre avec la plus grande attention et me délecter des futures enquêtes de Charley. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire