samedi 16 janvier 2021

Percy Jackson T02 La mer des monstres

Résumé du livre :

 Il y a un an, Percy Jackson découvrait que les personnages de la mythologie grecque existaient, et qu'il était le fils de Poséidon. Mais la Colonie des Sang-Mêlé ne peut plus garantir la sécurité des enfants demi-dieux : ses défenses faiblissent car l'arbre de Thalia a été empoisonné. Le remède : la Toison d'or, que détient le cyclope Polyphème. Afin d'atteindre l'île de Polyphème, Percy et ses amis vont devoir naviguer sur la Mer des Monstres, qui porte bien son nom. La seconde quête de Percy commence...


Mes impressions :

Je continue à un rythme plutôt lent le second tome de cette saga, je l'ai découverte par hasard en regardant l'adaptation du second film qui m'a laissé, je l'avoue, aucun souvenir.

J'ai commencé ma lecture avec une vision assez neutre de ce que j'attendais, j'ai donc pris le temps de me remémorer les souvenirs du tome précédent pour me lancer dans la suite de ma lecture.

J'aime vraiment suivre les aventures de Percy bien que celui-ci semble porter par la malchance et se retrouve toujours dans une situation improbable dès le début du livre. J'aime aussi retrouver ce mélange de mythologie grecque et de monde contemporain, ça pourrait choquer sur le départ mais finalement ça reste assez logique et ça donne un peu plus de simplicité dans l'histoire.

J'aime aussi les personnages, pour des demi-dieux, ils sont plutôt d'agréable compagnie et n'hésite pas à faire preuve d'humour quand l'occasion se présente. Chaque personnage à une particularité, certains sont fils ou filles de dieu, d'autres ont une histoire plus sombre, d'autres encore ont un passé qu'il ignore et qui vont commencer à connaitre un bout de leur histoire au fil de l'histoire.

J'aime le fait de retrouver l'ambiance de la colonie des Sang-mêlé, j'aime cette rivalité qui les pousse à se dépasser et à devenir plus fort, cependant on ne retrouve pas vraiment cette ambiance dans ce tome, l'ambiance est assez chaotique quand on commence et du coup, on a une situation d'urgence qui s'installe rapidement.

Percy et ses amis partent en quête afin de trouver une solution : La toison d'or gardée sur l'île de Polyphème et située dans la mer des monstres. A travers cette quête, on va aller de surprise en surprise. J'ai tellement apprécié cette quête, ce petit groupe de sang-mêlé se trouve être vraiment débrouillard et affronter ce qu'il y a sur leur chemin de manière assez adroite.

Un mystère plane aussi sur l'histoire et nous en apprendrons plus en même temps que Percy, ce qui nous mènera à nous poser autant de questions que lui. Ce mystère va demeurer insoluble jusqu'à la toute fin de l'histoire et bien au-delà puisqu'on a qu'une partie des réponses. C'est justement la fin de l'histoire qui m'intrigue, maintenant qu'une partie du mystère est dévoilée, je n'ai qu'une hâte de découvrir la suite et voir dans quelle situation Percy va se trouver malgré lui.


Précédemment:

📚Chronique : Percy Jackson T01 Le voleur de foudre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire