jeudi 14 janvier 2021

Les chroniques de Virgin River T3.5 Noel à Virgin River

Résumé du livre : 

À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...

Mes impressions : 

Entre le froid et la neige, on peut dire que j'étais complétement dans l'ambiance pour ce livre. J'ai débuté ce tome exprès pour l'approche des fêtes de fin d'année et surtout pour noël. Sauf que je l'ai lu quelques semaines plus tard et ce n'est pas grave puisque la neige s'est invitée pendant que je terminais ma lecture. 

Marcie est une jeune femme qui tient ses promesses. Elle part en quête de retrouver le meilleur ami de son mari afin de lui remettre une lettre de son défunt mari. 

Son arrivée dans les montagnes enneigées autour de Virgin River va lui réserver de drôles de surprises. Ses recherches vont la mener d'un endroit à un autre jusqu'au fin fond de la forêt. Marcie est un personnage que j'ai trouvé tout de suite sympathique, elle est têtue mais tout aussi sociable et très souriante. A chaque endroit où elle se rend, elle a la facilité de sympathiser avec les gens autour d'elle. 

Lorsqu'elle va retrouver Ian Buchanan, elle va se retrouver face à quelqu'un qui n'a absolument rien d'amical. Ma première impression sur ce fameux Ian n'était pas des plus surprenante, je le voyais comme quelqu'un de vraiment inamical mais je me doutais bien que dans le fond ça allait forcément changer. 

Quand je lis un tome de la saga Virgin River, j'ai toujours cette impression que ce livre va me plaire, que les personnages vont connaitre un changement important et avoir forcément quelque chose de positif dans leur vie. C'est exactement ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents que j'ai lus et ce tome en fait aussi parti. 

L'histoire de Marcie et de Ian est assez longue à se développer mais vu le caractère de notre ancien marine, il est normal que ça prenne du temps. Cependant, j'ai vraiment aimé que cette longueur, elle va permettre à Marcie de prendre son temps pour apprivoiser cet ours grognon et faire en sorte de pouvoir lui délivrer son message et lui donner la lettre de son ancien mari. 

D'un autre côté, on ne nous explique pas vraiment le passé de Ian mais on le devine aisément, ou du moins on devine assez facilement pourquoi il s'est retiré dans la forêt ces dernières années. 

Mais au fil de ma lecture et surtout grâce à l'entêtement de Marcie, on va voir les choses évoluer, un changement radical va se faire sentir et c'est pour notre plus grand bonheur qu'on va commencer à voir le véritable visage de Ian. 

J'ai été aussi ravie de retrouver les anciens personnages, les habitants de Virgin River et leur manière plus qu'amical de traiter les gens de passage avec autant de chaleur. 

C'est un peu le fil conducteur de cette saga, à chaque tome, on les retrouve pleins de gentillesses, de bonne humeur et surtout de surprises. J'ai l'impression que cette petite ville prend son temps pour s'agrandir et s'entourer de personnes à sauver et ainsi leur offrir une chance de reprendre de zéro une belle histoire. 

Ce tome est censé se passer à noël, ce n'est pas entièrement le cas mais lorsqu'on s'approche de noël, on a droit à un beau cadeau et un final magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire