mardi 20 octobre 2020

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé (et la fois où je l'ai embrassé en premier)

Résumé du livre: 

Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas.

Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s'intéresse bien plus au football et aux filles qu'à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d'art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu'il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans...

Quand les aléas de la vie les rassemblent, l'ancienne flamme qu'Evan ressentait pour son ami et qui l'avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu'il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus...


Mes impressions: 

Voilà un livre que je voulais absolument découvrir, le titre était prometteur et le résumé me tentait énormément. J’ai commencé ce livre et je n’ai pas pu m’arrêter (ou difficilement) jusqu’à la dernière ligne du dernier chapitre. 

Au vu du résumé, je savais qu’on allait avoir une belle histoire, j’aime particulièrement quand il y a une trame logique dans l’évolution des personnages et de leur relation. Pourtant ce n’est pas exactement ce qu’il y a eu dans ce livre, j’ai été un peu perdue au niveau des époques, ça ne suit pas un fil conducteur précis et c’était un peu déroutant.

On va suivre Evan à ses 17 ans qui a un béguin incroyable pour son meilleur ami Scott qui ignore tout de ses sentiments. On va suivre Evan dans sa vie et dans ses sentiments, on va découvrir les questions qu’un adolescent de son âge se pose, les certitudes qu’il a vis-à-vis de ses sentiments et de ce qu’il voudrait faire plus tard. Evan est un personnage qui est vraiment doux, un artiste un peu rêveur et déterminer à s’accorder avec sa manière d’être. J’ai admiré son personnage pendant toute ma lecture parce que malgré les épreuves, il est resté lui-même. 

Quant à Scott, j’aime beaucoup sa complicité avec Evan, quand on sait qu’ils sont amis depuis de nombreuses années maintenant mais je n’ai pas vraiment compris son évolution, comme on reste quand même pas mal centré sur Evan, on ne voit pas vraiment l’évolution de Scott et du coup j’ai eu un peu plus de mal un peu plus loin dans l’histoire. 

Malgré tout j’ai adoré les flashbacks de ces deux amis, j’ai adoré leur moment de leur rencontre, jusqu’à leur adolescence, la promesse qu’ils se sont faites lorsqu’ils avaient six ans, c’était tellement pur et innocent, tellement mignon. 

J’ai cependant apprécié leur retrouvaille à l’âge adulte, j’attendais juste le moment où leur histoire allait devenir réelle. J’ai trouvé Scott transformé et je me suis méfiée, j’avais peur d’un faux pas de sa part, je n’arrivais pas à croire à son changement mais il a su me faire changer d’avis plus tard quand j’ai vu la sincérité de ses actions. Et là j’ai vu, j’ai vu les sentiments qu’ils avaient l’un envers l’autres, j’ai vu ce que j’attendais depuis le début et j’ai été attendris. 

C’est une belle histoire avec des transitions plus ou moins appréciées mais aussi un final qui fait plaisir, Evan et Scott ne sont pas un couple comme les autres et c’est un couple magnifique, qui sont resté fidèle à eux même, qui ont montré qu’ils pouvaient nous surprendre à tout moment. J’ai adoré l’évolution de leur relation, il n’y a presque rien comme une relation classique mais j’ai tellement aimé le cheminement de cette histoire que je vous le recommande si vous chercher une belle histoire à lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire