samedi 24 octobre 2020

Thirds T02 A feu et à sang

Résumé du livre: 

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. 

Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos. 

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale


Mes impressions:

J'étais tellement impatiente de commencer le second tome de Thirds que je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de commencer ma lecture. 

J'ai littéralement replonger et j'ai été vraiment ravie de retrouver Dex et Sloane. Mais ce tome comme le précédent, c'est un mélange, d'action, de moments difficiles et de vérités poignantes. 

Ce tome est doté d'un rythme intense tout au long de l'histoire, intense de bien des manières, autant par l'enquête qui nous entraine loin dans les secrets mais aussi dans l'intensité de l'action. Le Thirds se démène pour essayer d'arrêter la vague de terreur que l'ordre d'Adrasteia s'efforce de laisser dans la ville. 

On sent l'urgence et l'exaspération que cette enquête les mène mais on sent aussi que ça va aller plus loin et que l'équipe va se retrouver dans une situation horrible. J'ai été étonné par les moyens engagés par l'ordre afin d'attirer le Thirds et leur rendre leur enquête difficile mais j'ai été encore plus choqué par les conséquences que cette enquête à sur l'équipe. 

L'équipe est forte mais aussi fragile sur certains points et lorsqu'on voit cette fragilité ressortir ça nous brise le coeur. La situation va faire que ça va arriver mais il va aussi y avoir une sorte de déclencheur qui va faire que la situation va prendre un autre tournant. 

A travers toute l'urgence qu'on trouve dans ce tome, on a aussi droit à des moments plus joyeux et plus reposant. Il y a certaines scènes que j'ai vraiment adoré, Dex allège tellement la situation que ça nous permet de souffler un coup avant de replonger dans l'action. D'autres petits moments comme ça sont parsemés dans l'histoire, et on voit clairement qu'ils sont essentiels.

J'ai étonnamment trouvé ce tome prenant, triste, on va déterrer de lourds secrets suivis de révélations qu'on était loin d'imaginer. 

Ce n'est que le second tome mais je pense que ça va devenir une saga coup de cœur autant pour les personnages auxquels on s'attache très vite mais aussi à l'histoire générale. J'ai tellement hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire