mercredi 17 mars 2021

Les chroniques de Virgin River T05 Attirance

Résumé du livre :

 Après la mort de sa mère, Shelby McIntyre s'installe à Virgin River, petite bourgade tranquille de Californie, en quête d'une nouvelle vie : devenir infirmière et fonder une famille. Des désirs légitimes, à vingt-cinq ans. Luke Riordan est lui aussi nouveau en ville. Après avoir connu l'Afghanistan et l'Irak, l'ex-pilote souhaite mener une existence paisible. Mais pas question de renoncer à son célibat ! En outre, à trente-huit ans, il s'estime trop vieux pour Shelby, malgré l'attirance folle qui les lie. Dans ces conditions, ces deux-là n'ont rien à faire ensemble. Ils sont pourtant faits l'un pour l'autre.

Mes impressions :

Je n'ai pas résisté à l'appel de Virgin River, replonger dans la saga pour découvrir le couple star de l'histoire mais aussi et surtout retrouver les personnages et les voir évoluer. J'ai beaucoup aimé découvrir Shelby et Luke, j'ai bien aimé leur rencontre, tellement de hasard et pourtant j'ai l'impression que le hasard n'existe pas à Virgin River ou dans ses alentours. Mais ce n'est pas vraiment le seul couple qui est au centre de l'histoire. On va découvrir un autre couple qui sera je pense au centre de l'histoire du prochain tome.

Shelby et Luke sont tellement opposés mais aussi tellement complémentaires. Je n'imaginais pas vraiment leur couple partir dans cette direction et pourtant j'ai été surprise, c'est tellement différent de ce à quoi je ne m'attendais. Leur relation évolue d'une manière assez étrange qui ne colle pas vraiment avec le vrai ressenti des personnages.

J'ai beaucoup aimé les voir évoluer à Virgin River, apprendre à se connaitre et se tourner autour, c'était assez drôle mais en même temps c'était frustrant. J'avais envie de frapper Luke par bien des moments, je comprenais dans un sens ses réactions mais en même temps je ne le comprenais pas vraiment. Je n'ai compris son ressenti réel que vers la fin du livre.

Quant à Shelby, elle a une image qui ne laisse paraitre qu'une partie de qui elle est mais on la voit évoluer et s'affirmer petit à petit au fil des pages. J’ai adoré ce qu'elle devient et comment elle gère la situation à la fin du livre, j'avais l'impression de voir une autre femme c'était vraiment bien.

Depuis que j'ai commencé la saga, j'ai l'impression que Virgin River est une petite ville où tout peut se passer. Ce qui est assez drôle vu que les personnages en parlent aussi. Comme toujours j'adore l'ambiance et on le ressent encore plus à un moment bien précis dans l'histoire. Un moment qui marque l'histoire de la ville et qui change littéralement les choses.

J'aime aussi ce sentiment de solidarité qu'on ne rencontre vraiment qu'entre les habitants et les nouveaux arrivants, un peu comme si on se sentait directement adoptés par cet endroit. Ce tome nous en fait lui aussi la démonstration et c'est exactement pour ça que j'aime cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire