Résumé du livre:
La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?
Mes impressions:
Je suis depuis un bout de temps très intéressée par les cristaux, les pierres et leur vertus. Il était donc logique que ce livre sorte de ma PAL. Globalement, j'ai très apprécié l'histoire, avec un mélange de magie et de mythologie grecque. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on y retrouve quelques personnages qui peuple les légendes et qui interagissent avec notre héroïne.
J'ai beaucoup aimé la ville caché dans laquelle Lou part pendant son entrainement. J'ai été surprise du régime alimentaire des magiques mais ça ne reste qu'un détail mineur. Bon je veux bien reconnaître que plusieurs fois dans l'histoire, j'ai voulu être à la place de Lou afin de déguster les petits plats de Justin. Les personnages sont assez sympathiques dans l'ensemble avec des pouvoirs qui sont vraiment très intéressant.
J'aime beaucoup la relation ambiguë qu'entretien Lou pendant l'histoire, je ne vais pas révéler le nom parce qu'on le découvrira bien assez tôt et ça risque de gâcher l'effet de surprise. J'espérais cependant la voir évoluer de manière un peu plus différente mais là encore ça n'engage que moi, elle est très bien comme ça.
Dans ce que j'ai le moins aimé, je dirais Lou, notre personnage principal, je n'arrive pas vraiment à m'attacher, son évolution est pour moi un peu trop rapide depuis qu'elle est devenue une magique. J'ai beaucoup de mal avec certaine de ses décisions.
La révélation qu'elle a sur la fin du livre est inattendue, on ne peut le nier mais elle s'est révélée un peu trop brutalement, j'aurais presque aimé quelque signe afin de préparer le lecteur de manière plus douce. C'est pour ça que j'ai trouvé ce passage incohérent et complètement hors contexte.
Un autre point important que j'ai faillit oublié mais cette fois-ci, ça ne concerne pas l'histoire en elle même mais plutôt sa traduction, je ne l'ai pas trouvé bonne du tout, certain mot ont été traduit je pense dans le but d'en remplacer un autre qui veut dire la même chose. Mais en lisant le livre, ça m'a agacer et ça ne m'a pas vraiment aider à apprécier plus ma lecture.
J'ai vu qu'il y avait trois autres tomes mais je ne sais pas encore si je vais continuer la saga mais en même temps j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages et découvrir leur prochaine destination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire