samedi 17 avril 2021

Bienvenue dans la guilde

Résumé du livre :

Qui aurait cru que la jeune fille dont Drew est tombé amoureux en ligne était un garçon ?

Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Kit, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite.

Et si ses amis le taquinent régulièrement sur ses sentiments – tomber amoureux de quelqu’un sur internet, ce n’est pas courant –, que diront-ils quand ils découvriront que Kit est un garçon IRL ?

Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.


Mes impressions :

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, J'ai littéralement replongé quelques années en arrière quand je partageais les mêmes types de jeux de Drew. L'histoire est assez différente de ce qu'on pourrait en attendre et de ce qu'on a l'habitude de voir.

Pour ce livre, on va suivre Drew, qui joue à Heroes of Legend et qui va intégrer une nouvelle guilde afin de retrouver l'envie de jouer et de s'amuser. J'ai eu un grand moment de nostalgie quand j'ai commencé ma lecture, on replonge littéralement dans un mmo rpg, on se refamiliarise avec le jargon du jeu. C'est étrange mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'ai aimé suivre les raids et les stratégies qu'ils établissent afin d'arriver à bout de chaque boss et remporter ensuite les butins qu’il leur faut afin d'équiper au mieux leur personnage.

J'ai aussi beaucoup apprécié leur vie offline, une vie d'étudiant qui doit jongler entre les cours, les projets et leur vie sociale. Drew nous montre l'étendue de cette vie estudiantine et nous présente par la même occasion ses amis que l'on apprend à vite apprécier. Mais nous ne resterons pas uniquement sur cela, on va aussi le suivre dans ses décisions, ses doutes et ses peurs. Drew va nous démontrer que les sentiments ne se commande pas quel que soit la manière dont on rencontre une personne qui nous intéresse.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie qu'il y a entre les deux personnages, ça commence dès que Drew entre dans la guilde puis petit à petit il va apprendre à connaitre Solace et redécouvrir ce qu'il n'avait plus l'habitude de faire en ligne, prendre le temps de discuter et de s'amuser avec d'autres joueurs.

Suivre Drew et Kit avec leur personnage respectifs est vraiment intéressant, Drew prend ses marques dans cette nouvelle guilde, on va le voir se rapprocher de Solace, un membre de la guilde, un healer (personne qui soigne les autres joueurs), on va suivre leur rapprochement dans le jeu ainsi que dans leur vie réelle.

Nos deux personnages vont apprendre bien des choses durant ce tome, ils vont avancer vers un chemin inconnu, un chemin régit par leurs sentiments qui vont les obliger à faire des choix qu'ils n'avaient encore jamais eu à s'occuper.

Kit et Drew sont vraiment un couple que j'ai adoré, ils paraissent si différents mais ils sont tellement complémentaires.

J'ai vraiment adoré leur histoire et lorsque j'ai terminé ma lecture, j'avais envie d'une suite pour ne pas les quitter et retrouver encore une fois l'ambiance de leur guilde et celle de leurs amis.

C'est une histoire faite pour tout le monde mais ceux qui n'ont jamais fait de mmo rpg vous risquez d'être perdu dans l'histoire. Bien que le lexique en fin de livre aide beaucoup. Mais si vous êtes curieux, n'hésitez pas à rejoindre Drew et Kit dans Heroes of Legends et participer à leur aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire