dimanche 9 mai 2021

Thirds T08 Quoi qu'il advienne

Résumé du livre :

En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué et ressuscité. Il est devenu à demi therian, s’est vu offrir la position d’espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar therian, Sloane. Cela fait beaucoup à encaisser et, même s’il n’a pas encore digéré tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.

Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane font face à la plus terrifiante des situations : révéler la vérité à leur équipe, Destructive Delta. Une fois la tempête passée, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que, face au changement, une seule chose reste inébranlable : la famille.

  

Mes impressions :

Dex va devoir faire face à une situation nouvelle et il est vrai que j'étais un peu triste à l'idée de le voir ainsi, torturé mais en même temps, j'ai aimé le voir petit à petit sombrer dans l'inquiétude et dans la peur. C’est sans compter sur Sloane qui sert dans ce cas précis de régulateur que les choses vont prendre une tournure un peu plus normale.

J'ai vraiment apprécié le moment où toute l'équipe est au courant, les nouvelles capacités de Dex, c'est un secret pour personne évidemment, il est vraiment surprenant et nous montre comment ils se sert de ses nouveaux talents quelques que soit les situations.

J'ai trouvé que l'inquiétude qu'il éprouve alors qu'il envisage de faire découvrir à son équipe son nouveau statut n'est pas entièrement justifié, pour une partie oui la réaction est exactement celle que l'autrice nous décrit et on peut vraiment les comprendre. En revanche l'autre, je ne me faisais aucun souci, j'étais même surprise qu'il ne l'ai pas annoncé plus tôt.

Cependant, j'ai vraiment adoré Sloane et Dex, depuis leur rencontre jusqu'à maintenant, ce sentiment d'un duo parfait s'affirme de plus en plus et même dans leur intimité, Sloane est vraiment parfait pour ça.

Il règne aussi dans ce tome une atmosphère que j’aime beaucoup, très familiale, de confiance et d’amour. J’aime toujours autant la façon dont l’autrice arrive à combiner tous ces sentiments sans tomber dans l’extrême. J’aime aussi le fait que les personnages puissent faire la part des choses entre leur boulot qui n’est pas toujours reposant et leur vie privée qui est assez mouvementée.

J'ai été cependant un peu déçue, j'ai l'impression que ce tome était un peu précipité, je l'aurais bien vu en rajout sur le précédent, c'est tellement bon à lire mais c'est trop court. Quand j'ai terminé ma lecture j'en voulais encore, je voulais garder encore un peu Dex le voir nous éblouir de ses nouveaux talents. Dire qu'il reste deux tomes avant la fin de la saga, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais en même temps, je n’ai pas vraiment envie de les quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire