jeudi 15 avril 2021

L'horoscope amoureux T05 Cancer Ships Aquarius

Résumé du livre :

Cancer, préparez-vous à mettre le pied dans la plus grande aventure de votre vie. Il y a de la romance dans l'air et elle a une odeur délicieusement iodée.

Largué pour la cinquième fois par sa petite amie et abandonné par ses meilleurs amis, Reid Glover est seul et à la recherche d'un endroit où dormir. Désespéré, il passe un entretien pour devenir nounou à domicile sur le yacht de Sullivan Bell : l'Aquarius.

Son boulot ? Garder un œil sur Joanna, treize ans. Enfin, c'est ce qu'il croit, mais cette enfant a surtout besoin que Reid se rapproche de son père et lui réapprenne à vivre.

Pas de pression. C'est dans ses cordes.

Bon, d'accord, Reid a peut-être une légère aversion pour l'océan. Et a probablement subi plus que sa part de mésaventures. Mais c'est un pro des larmes et des cœurs brisés. Attention, Sullivan. Reid arrive avec une boîte de mouchoirs taille maxi.

Mission acceptée. Il aidera Sullivan à affronter ses peurs. Il l'aidera à retrouver l'amour.

Et il ne tombera absolument pas amoureux de lui en le faisant...

Prudence, Cancer, combien de temps allez-vous vous mentir à vous-même ?


Mes impressions :

J'avais depuis quelques jours une grande non-motivation pour commencer une nouvelle lecture, depuis que j'ai terminé Blood Song, j'ai commencé plusieurs livres sans vraiment m'y intéresser, j'ai préféré laisser tomber jusqu'à ce que ce livre arrive sur ma liseuse.

Je savais par avance que j'allais le lire quasiment d'une traite, les livres d'Anyta Sunday m'ont toujours fait l'effet d'un bonbon littéraire, ce tome quand je l'ai terminé, j'ai gardé le sourire aux lèvres tout le reste de ma journée.

On va suivre particulièrement Reid dans sa tentative de remettre sa vie sur les rails en commençant par se dégotter un job de nounou à domicile.

Puis on va faire la connaissance de Joanna, l'ado en question et de son père Sullivan, demi-dieu, propriétaire du bateau l'Aquarius.

C'est en passant du temps avec eux trois que j'ai vraiment passé un bon moment, Sullivan et Reid sont complétement à l'opposé, Sullivan est enfermé dans une routine un peu spéciale, papa très attentionné vis à vis de Joanna mais qui ne laisse pas remonter ses émotions et les exprimes encore moins. Reid quant à lui, c'est son opposé, il est de bonne humeur, très tactile avec les gens, un véritable livre ouvert qui se charge de la bonne humeur de ce duo improbable.

Toute l'histoire est basée sur une mission donnée par Joanna et qui est officieusement la véritable raison de l'embauche de Reid sur l'Aquarius.

C'est un peu comme le chat et la souris, leur relation ne démarre pas vraiment de la meilleure des manières mais dans une sorte de chaos organisé, ils commencent à faire connaissance.

J'ai vraiment adoré les personnages autant Sullivan que Reid. Ils ont tous les deux un passif, ils sont dans une phase de questionnement et d'interrogation face à leur situation respective mais Reid à un avantage, il apprend à composer avec ses émotions et arrive plus rapidement et plus facilement à trouver une solution à ses problèmes. Quant à Sullivan, c'est légèrement différent, il est dans une situation qui aurait pu être désamorcé plus tôt mais qui reste très fragile. Il va prendre du temps, refusant de faire face à ses sentiments, il s'enferme dans un passé et Reid va devoir l'aider à sortir de cette impasse.

Autant dire que vu sous cet angle la situation parait difficile autant pour l'un que pour l'autre, tous ces non-dits, tous ces quiproquos, les phrases de Reid qui sont à double sens et qui font augmenter la tension entre les personnages. J'ai tellement ris, ces moments sont vraiment uniques et Joanna du haut de ses 14 ans rends les choses encore plus intrigantes.

J'ai vraiment adoré leurs petites escapades à Redwood et toutes les situations qui s'ensuivent, les réactions et les décisions pour faire avancer le projet "Ancrer la tempête". Mais lorsque les choses prennent une tournure plus intéressante, on ressent clairement beaucoup de choses, on comprend aussi mieux la situation quand Sullivan met à jour son secret. J'ai été émue par ce que j'ai lu et j'ai plusieurs fois versé quelques larmes parce que c'était vraiment trop émotionnel pour moi. J'aimais assez le Sullivan du début mais ma préférence va à Sullivan à la fin du livre, plus en phase avec ce que j'avais en tête et tellement plus touchant.

Au fil des pages, Reid va nous livrer des anecdotes sur son enfance, ses parents, sa grand-mère et la manière dont il a été élevé. Ce personnage plein d'énergie et plein de bienveillance mérite sa place dans les personnages touchants, il mérite ce qu'il lui arrive sur les dernières pages du livre, il nous montre que malgré les obstacles, il finit par obtenir ce qu'il convoite et je pense que d'une certaine façon il a reçu une aide précieuse.

J'ai lu ce livre en quelques heures à peine alors que ça fait des jours que je peine à continuer une lecture. J'ai eu tout ce que je cherchais dans cette lecture, des personnages touchants et attachants, une histoire qui se lit rapidement et qui nous entraine en même temps dans une belle histoire.

Alors oui j'ai adoré ce tome, Sullivan et Reid ont su me charmer et me faire rire par la même occasion. Ce tome est assez basé sur les émotions et sur les secondes chances et c'est magnifique à lire.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome, de découvrir les prochains signes mis en lumières et leur histoire. Alors en attendant que la sortie du prochain tome, il n'est pas exclu que je me fasse une relecture de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire