jeudi 25 mars 2021

Les frères Chandelin T02 Le protecteur d'âme

Résumé du livre :

 Je m’appelle Hugo Chandelin et je suis le dernier d’une fratrie de quatre garçons.

 Les secrets et la dissimulation, l’appréhension et la méfiance ont toujours régi notre vie. Aucune incartade, aucun faux pas, aucun débordement ne nous est permis sous peine de voir nos secrets dévoilés. Nous serions alors traqués, emprisonnés, torturés, au nom d’une soi-disant science inhumaine.

 Certains pourraient nous qualifier de monstres, d’erreurs de la nature… Je pense quant à moi que nous avons été touchés par la grâce, nous avons, chacun à notre façon des dons qui font de nous des hommes à part, hors norme.

 Il y a peu, mon quotidien si bien réglé à brutalement basculer vers l’inconnu, modifiant profondément mes habitudes, mon mode de vie. Désormais, je ne suis plus à l’abri, invisible.

 J’ai rencontré Hannah ! Elle qui m’a extirpé de la noirceur dans laquelle je me noyais.

 Hannah qui ne veut pas être mêlée au surnaturel, Hannah, qui passe son temps à se sous-estimer, Hannah le joli médecin qui traîne avec elle une poisse monumentale… Hannah, mon âme sœur que je dois apprivoiser.

 

Mes impressions :

 J'avais adoré le premier livre mais j'ai trouvé ce tome un peu en dessous. Hugo est le quatrième de la fratrie Chandelin, avec son pouvoir assez intéressant dont il se fait un plaisir de nous faire une démonstration, il va se donner une mission assez personnelle.

 Au fil de l'histoire on va en apprendre un peu plus à ce qui est arrivé à Hugo, on va découvrir ses craintes, ses peurs et ses angoisses. Mais on va aussi et surtout découvrir une autre facette de ce personnage. Hugo est ce que j'appellerais un personnage intriguant, c'est même le schéma du gars sûr de lui pour tout et même le concernant. J'avoue que son entrée m'a au départ profondément agacé mais en avançant dans l'histoire on apprend à le connaitre et à l'apprécier un peu plus.

 Cependant, j'ai vraiment apprécié Hannah, cette jeune femme à un don incroyable pour s'attirer toute la poisse possible. On ne le croirait pas mais quand on la suit attentivement, il lui arrive toujours quelque chose. Cependant ça ne l'arrête pas, Hannah va suivre une transformation au contact d'Hugo, malgré la difficulté de la situation et celle de ses sentiments, il va y avoir un déclic qui va la transformer dans un sens.

 C'est une partie de l'histoire que j'ai beaucoup aimé, Hugo et Hannah forme un duo assez improbable et pourtant très complémentaire sur certain point. J'ai beaucoup aimé aussi l'apparition des personnages qu'ils vont trouver sur leur route afin de leur venir en aide sur une situation.

 A partir de ce moment, les situations compliqués s'enchainent, les personnages évoluent d'une manière assez franche et des révélations vont voir le jour. C'est une partie que j'ai toujours aimé depuis que j'ai commencé cette saga, celle de voir les frères Chandelin dans l'action, avec leur talent mis en avant.

 Cependant, je n'ai pas été aussi transporté que le premier tome, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à l'histoire pour la rendre tellement plus intéressante. Mais dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir l'histoire du troisième frère.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire