vendredi 28 août 2020

Ivy Wilde T01 Quand Fainéantise rime avec magie


Résumé du livre:

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


Mes impressions: 

Voilà une lecture qui change complètement de ce que j'ai pu lire ces dernières semaines. Je me suis laissée tenté par cette lecture sans rien en attendre, je savais que ça serait différent mais je n'avais pas imaginer à quel point j'allais aimer ma lecture. 

Ivy Wilde n'est pas un personnage à prendre à la légère, les apparences sont peut être contre elle mais elle n'en est pas moins un personnage qui ne cessera de vous surprendre. 

Bien que dans les premiers chapitres, j'ai mis du temps à l'apprécier, je m'en serais voulu si je n'avais pas continuer pour découvrir une Ivy pleine d'humour et de surprise. 

J'ai bien cru pendant l'espace d'un petit instant que ce livre n'allait pas être pour moi puis finalement je me suis prise dans l'histoire et j'ai adoré ce que j'ai lu, Ivy n'est pas une femme comme les autres, sa paresse est bien plus importante que le reste dans l'histoire mais elle parvient néanmoins à nous étonner. Ce que j'ai vraiment le plus aimé, c'était le duo qu'elle forme avec Raphaël, j'ai tellement rigolé quand on voit la manière dont elle le pousse à bout, quand on voit le lien qui se forme au fur et à mesure de l'histoire. 

Il y a énormément d'humour dans ce livre et elle n'est pas juste occasionnelle, on l'a dès le départ de l'histoire, à chaque instant de l'enquête jusqu'à la toute fin. ça rend l'histoire plus légère, plus sympathique à lire. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais au final j'ai vraiment accroché à l'histoire, aux personnages qui sont vraiment très drôles et suffisamment attachant pour qu'on ait envie de lire la suite. Quand à l'ambiance, c'est surprenant et en même temps c'est relaxant. 

Je lirais la suite avec grand plaisir et j'espère le plus tôt possible mais une chose est sûre, ce premier tome est génial, il est surprenant et fini d'une manière assez intéressante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire