samedi 22 août 2020

Le cercle des pierres protectrices T01 La pierre de lune

Résumé du livre: 

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.

En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.

Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.


Mes impressions: 

Voilà un livre qui m'a vraiment intrigué et que je me suis hâtée de commencer. J'ai pourtant déchantée lorsque j'ai commencé ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir en plus des loup-garou, des vampires et autres créatures mythiques mais je ne voulais pas partir sur un a-priori négatif et je lui ai donné sa chance. 

On va suivre Morgane qui vient d'essuyer une situation difficile, elle vient de se faire abandonner par son fiancé juste avant son mariage. A partir de cet instant, l'histoire va prendre son premier tournant puis elle va commencer aussi brutalement que possible. 

Si on suit le résumé qui en dit beaucoup, on sait déjà pas mal de chose, on sait que Morgane va se faire kidnapper, qu'elle va réussir à s'échapper puis être mise sous protection dans la résidence Sérénité. 

Jusque là, ça peut aller, on est pas encore dans le vif du sujet et ça démarre un peu étrangement mais pourquoi pas, j'ai vu pire après tout. 

Lorsque Ethan, Léo et ses collaborateurs entre en scène, les choses commencent enfin à bouger. 

Toutes ces personnes vont prendre soin de Morgane, la rassurer et la mettre au courant de la situation dans laquelle elle s'est retrouvée. Il va se passer beaucoup de choses entre ce moment et la fin du livre. Morgane va évoluer d'une manière assez surprenante et la situation va prendre un tournant final assez prévisible. 

J'ai lu l'histoire assez rapidement mais j'ai été gênée parce que l'histoire manquait de profondeur, le personnage de Morgane par exemple selon moi n'est pas assez mis en avant sur les derniers chapitres, on la fait évoluer correctement mais on utilise pas son potentiel par la suite, j'ai trouvé ça dommage parce que ça aurait pu donner plus de cachet au personnage. Ensuite plusieurs autres éléments qui sont complètement bénins apportent une solution radicale et solide au problème. 

Quand j'ai terminé ma lecture, j'ai été très déçue par ce que j'ai lu, la romance n'est pas suffisamment développer, le personnage de Morgane, enfin sa condition a été mise de côté et le rôle de la pierre c'était encore plus insignifiant. C'est sûr et certain, je ne lirais pas la suite. Cette histoire n'est pas pour moi ou alors c'est moi qui suis trop exigeante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire