lundi 31 août 2020

Les chroniques de Virgin River T03 Murmures


Résumé du livre: 

Ex-marine une réputation de coureur de jupons, deux divorces au compteur, et trois balles récoltées en service alors qu'il était flic à Los Angeles... Mike Valenzuela n'est pas exactement un enfant de chœur. Venu se mettre au vert à Virgin River, il croise le chemin de Brie Sheridan, substitut du procureur de Sacramento et sœur de son meilleur ami, Jack. Brillante, coriace, méfiante vis-à-vis des hommes depuis son divorce, Brie apparaît comme une citadelle imprenable. Pourtant, lorsque Mike apprend qu'elle est à l'hôpital après une grave agression, il se rue à son chevet. La conquête est délicate, chacun devra apprivoiser ses doutes et surmonter ses peurs.


Mes impressions: 

Je cherchais une lecture légère qui me dépayse complètement mais qui en même temps m'emporte dans son histoire. Je me suis tournée vers ce tome ci, le tome 3 de la saga Virgin River. L'histoire va se centrer cette fois-ci sur Mike et Brie. Mike est un ex-marine, meilleur ami de Jack, dans le tome précédent, on nous le présentait comme quelqu'un d'un peu volage, un dragueur invétéré qui ne cherchait pas vraiment à s'attacher et un très bon guitariste. Présenté comme ça, ça ne fait pas du tout rêver je suis d'accord mais dans ce tome, on va découvrir une autre facette de Mike. 

Brie est une jeune femme récemment divorcée de Brad, son divorce ne s'est pas vraiment bien passé mais elle surmonte. On va la retrouvé à l’hôpital, alors qu'elle vient de se faire agresser. C'est à partir de là que l'histoire comment vraiment. 

L'autrice traite d'un sujet qui plus que d'actualité, mais elle nous montre aussi l'autre facette, la reconstruction du personnage en question, le temps que ça prends, la maladresse et les craintes autant des personnes concernées que de leur entourage. le titre correspond exactement à ce qu'on peut attendre, ce ne sont que des murmures, mais ça va se muer en quelque chose d'autres plus tard. 

Côté émotion, on est pas en reste, j'ai plusieurs fois pendant ma lecture eu peur pour les personnages parce ce que certains vivent c'est horrible et très difficile mais j'ai été agréablement surprise aussi par leur force de caractère. 

A travers l'histoire de Brie, on va voir les différentes étapes qu'elle va subir avant de retrouver un semblant de vie. Son histoire bien que difficile va être ponctuée de surprise, de beaux moments et de bienveillance. C'est ce que j'aime dans cette saga, malgré les difficultés que traverse les personnages, il y a toujours une sorte de bienveillance, de justesse dans les paroles comme dans les actes. C'est quelque chose qui est apaisant et qui nous font aimer Virgin River. 

Après je reste aussi curieuse pour découvrir à chaque fin de tome, les futurs personnages qui vont être mis en avant et d'imaginer comment leur histoire pourrait commencer. 

J'ai tellement hâte de lire la suite et de prolonger un peu ces lectures qu'on lit volontiers l'été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire