Résumé du livre:
Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.
Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.
Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.
Mes impressions:
Un premier tome que j'avais dans ma PAL depuis quelques années maintenant. J'ai décidé de le sortir et de me laisser m’entraîner dans l'histoire.
Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, j'ai eu du mal avec l'histoire, bien que j'adore la fantasy et que les sorciers et les dragons sont presque un critère indispensable dans mes choix de livres. Je n'ai pas trouvé dans cette lecture l'envie d'aventure que me promettez le résumé.
je n'ai pas trouvé les personnages plus intéressants ou plus attachants que je l'aurais voulu. Il faut que je vous avoue que je ne suis pas une grande admiratrice des chevaliers à l'armure étincelantes ou pas. C'est dommage parce que l'univers (mis à part le chevalier) était pas mal et que la quête avait vraiment l'air intéressante.
L'histoire est un peu trop rapide et la quête presque secondaire. On se base beaucoup plus sur les personnages que sur le reste de l'histoire. Bien que je comprennes les raisons de la colère de Schwarz, je trouve sa réserve et son envie de résister plus raisonnable. J'ai apprécié le développement de ce personnage, sa manière de pensée était cohérente mais pas ses réactions, je n'arrivais pas à toutes les comprendre et encore moins sur la fin.
Quand à la quête du dragon, c'était bien amorcé mais un poil trop rapide pour moi, je n'ai pas trouvé le combat spectaculaire comme je m'y attendais. c'était cependant une lecture correcte, ça ne m'a pas entièrement plus parce que mes critères en fantasy ont évolué tout simplement.
Je m'attendais à une fin différente et à un autre développement de la part des personnages. Une chose est sûre, je vais en rester là pour cette saga, la suite ne sera, je pense, pas faites pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire