dimanche 18 octobre 2020

Winterwood: la forêt des âmes perdues


Résumé du livre: 

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.


Mes impressions

Ce livre me faisait tellement envie que lorsqu’il a été annoncé sur le site des Editions Rageot j'ai littéralement sauté dessus lorsque j'ai vu qu'il été disponible sur Netgalley. J'ai eu la bonne surprise de voir que ma sollicitation pour ce titre a été acceptée et je me suis précipitée pour le commencer. 

Dès les premières pages, on est absorbé par l'ambiance de l'histoire, la manière dont l'autrice nous décris l'histoire des Walker, les anecdotes de la grand-mère de Nora, j'avais envie d'en savoir plus sur leur famille, envie de découvrir leur secret et de me laisser emporter par ma lecture. 

Nora est une jeune fille pas vraiment comme les autres, bercées par les histoires de sa grand-mère, elle-même sorcière, elle nous montre son attachement à la forêt, nous explique le lien que sa famille, ont avec la forêt et les bois de Wicker Woods. 

Dans ce livre, il n'est pas question que de magie mais de liens profonds avec celle-ci, de liens en tout genre que notre héroïne va découvrir afin d'accéder à ce qu'elle cherche depuis toujours. 

La grand-mère de Nora, prend une place importante dans l'histoire, elle influence notre héroïne de toutes les manières possibles et l'aide par la même occasion à faire face à des situations qu'elle ne maitrise pas encore. 

L'arrivée d'Oliver change complétement la donne, lorsque Nora le trouve un soir de pleine lune, gelé au pied des arbres dans les bois, après l'avoir ramené chez elle et réchauffée, elle se pose des questions, sur ce qu'elle ressent, sur la survie d'Oliver.

Oliver est un mystère, il cache un secret et Nora est déterminée à le découvrir mais des imprévus vont se mêler à l'histoire et d'autres personnes vont croiser son chemin. Pendant ma lecture, j'ai trouvé ce côté de l'histoire très intéressant mais parfois un peu long. 

La fin du livre m'a complétement prise par surprise et rien que pour ça, je pourrais le relire encore et encore. Je n'ai rien vu venir et pourtant on a tous les indices à portée de pages, j'ai vraiment aimé les derniers chapitres, j'ai adoré cette fin, j'ai aimé la manière dont se conclut l'histoire quant au secret d'Oliver, je n'imaginais rien de la sorte. 

Bien que j’aie lu ce livre quasiment le soir, ça aide aussi à la lecture, l’immersion est plus facile, j'ai adoré me perdre dans les pages de ce livre, voir Nora interagir avec la forêt, accéder aux souvenirs de sa famille et mener son enquête pour comprendre ce secret qui pique sa curiosité. 

L'ambiance du Winterwood était juste parfaite, les personnages un peu mystérieux juste ce qu'il faut, j'ai vraiment passé un bon moment et malgré quelques longueurs pour moi, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire