Résumé du livre:
À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.
Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?
Mes impressions:
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite, j'allais enfin découvrir l'histoire de Romy, ses doutes, ses peurs et ses envies. L'histoire de Romy est attendrissante, cette jeune femme de 38 ans est passionnée par son travail, elle aime faire de la pâtisserie, combiner des saveurs et les vendre dans sa boulangerie et voir le sourire de ses clients sur leur visage.
Mais Romy est une femme qui veut maintenant un peu plus que l'accomplissement de son travail. Elle désire plus que tout fonder une famille et bien que ses amies aient trouvés leur équilibre avec leur famille, elle pense devoir revoir ses idéaux afin de satisfaire son souhait.
Romy est une femme que j'aimais déjà beaucoup dans les tomes précédents mais maintenant qu'on se concentre sur elle, je suis ravie de découvrir son histoire. Comme à chaque fois, on va nous présenter la personne qui va bouleverser son quotidien dans tous les sens du terme. Alistair est un jeune homme ambitieux qui est maçon et se spécialise dans la rénovation immobilière. Fraichement arrivé à Cadenel il va croiser la route de notre belle boulangère et l'histoire à prendre tout de suite un tournant bien plus agréable.
J’ai tellement aimé la rencontre entre Romy et Alistair, je ne me souviens pas avoir autant ris après une première impression. Alistair est déroutant et prends Romy complétement par surprise assez souvent mais j’ai tellement aimé et je l’ai apprécié qu’un peu plus à chaque interaction.
J’ai tellement été touchée par le personnage de Romy, c’est un personnage où on est presque obligé de s’attacher, elle semble fragile et effrayée lorsqu’elle pense à son avenir et pourtant il n’en est rien, elle va prouver par la suite qu’elle peut être une femme forte et déterminée. J’aime énormément sa façon de voir le fonctionnement de sa boulangerie, pourquoi elle travaille autant afin d’avoir une qualité digne de ce nom.
La venue d’Alistair va chambouler son quotidien, va lui faire voir les choses d’une autre manière et va pour ainsi dire la réveiller et la faire se redécouvrir. Tout au long de l’histoire on va découvrir les faces cachées de ces personnages, j’avoue avoir été surprise parce que j’étais loin d’imaginer ce par quoi traverse les personnages, leurs réticences ou leurs craintes mais j’ai tellement aimé leur évolution. Malgré leur écart d’âge qui ne se ressent absolument pas, ils forment je trouve un magnifique couple bien complémentaire.
C’était exactement ce qu’il me fallait, une belle histoire poignante, des moments très drôles et un amour qui se découvre et qui avance au rythme des personnages.
Ce livre m’a complétement transporté comme à chaque fois que je lis un livre de cette autrice, j’ai tellement ris et été émue. J’ai adoré les voir s’apprivoiser, les laisser me surprendre et m’émouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire