vendredi 30 octobre 2020

Covenant T02 Sang-pur

Résumé du livre :

 Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

 Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

 

 Mes impressions :

 Il s'est passé un peu plus d'un an depuis ma lecture du premier tome et j'étais ressortie mitigée mais après réflexion, j'ai décidé de redonner une chance à la saga et de me plonger dans le second tome.

 Je pensais me perdre et avoir du mal à m'y retrouver dans l'histoire entre les personnages, les moments difficiles qu'Alexandria a passé mais finalement non ça va je n'ai presque rien perdu de l'histoire mis à part le prénom de l'Apollyon que j'ai cherché.

 Pendant toute ma lecture j'ai été intriguée par le lien que Seth et Alexandria ont, leur connexion d'Apollyon. Je suis aussi intriguée par l'éveil d'Alexandria, je pense que je me pose autant de question qu'elle. J'ai tellement envie de voir leur "pouvoir" évoluer que je pense ne pas faire trainer le tome 03.

 Dans les personnages, j'ai tellement apprécié Seth, il est différent, il pourrait paraitre un peu trop volage mais pourtant je ne sais pas il a un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas le détester. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je l'ai apprécié dès le début de ma lecture de la saga et un peu plus dans ce tome ci.

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Aiden, je n'arrivais pas à le trouver sincère, il est bancal et ne m'inspire pas une grande sécurité quand on le croise plusieurs fois vers le début de l'histoire. Il est cependant remonté dans mon estime à la fin du livre.

 J'ai été aussi soufflée par l'action du livre, on sait clairement qui est prise pour cible durant la lecture mais même sans ça, les ennemis en face agissent de manière peu commune et qui rende leur attaque plus imprévisible. Du coup on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, ni quelle va être l'étendue des dégâts après leur passage, ça m'a donné un petit frisson d'anticipation et j'ai adoré ça.

 Les passages que j'ai le plus aimé dans le livre arrivent clairement vers la fin, Alexandria, Seth, Aiden et ceux qui sont avec eux vont vivre des moments difficiles dans bien des cas. On va avoir des surprises et des moments plus intenses. Des vérités fâcheuses et des questions plus nombreuses, c'est dans ces moments que pour moi que mon intérêt pour cette saga a changé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et avec le recul et une vue d'ensemble du livre, on sent que l'action arrive doucement par étape. On nous le fait comprendre et on ne peut que plus apprécier notre lecture.

 Maintenant, j'ai envie de savoir la suite, j'ai envie de découvrir l'évolution de la connexion d'Apollyon, l'évolution des personnages, les décisions d'Alexandria et surtout avoir les réponses aux questions que les personnages se posent et qui n'ont pas encore eu de réponse.

 Une belle surprise, je ne pensais pas m'immerger dans le tome 02 aussi facilement mais je suis ravie d'avoir changé d'avis sur la saga. J'espère maintenant que le tome 3 saura me ravir autant que le 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire