mercredi 28 octobre 2020

Sorcière T09 Conflit

Résumé du livre :

Des événements effrayants se produisent autour de moi. Quelqu’un utilise sa magye à des fins violentes.

Mes amis pensent que c’est moi. Ils ont tort. Ce n’est pas moi qui suis hors de contrôle.

Mais comment puis-je le prouver… avant qu’il ne soit trop tard ?

Mes impressions :

Dans ce tome, on retrouve Morgane qui va se retrouver tout au long de l'histoire dans une position difficile. C'est un tome que je qualifierais de transition vers la prochaine grosse action dans l'histoire. Des faits étranges se produisent autour de la jeune fille, on ne sait pas qui ou quoi provoque ces réactions en chaine mais une chose est sure, la magie de Morgane devient dangereuse.

A plusieurs reprises, je n'arrivais pas à croire une seconde qu'elle puisse être responsable, au début peut-être car comme on le sait, notre héroïne n'est pas encore initiée et ne contrôle pas son pouvoir, enfin pas dans son intégralité.

 A chaque scène où un désastre magyque faisait son apparition, j'ai commencé à me poser des questions et plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais la conviction que quelque chose ou quelqu'un d'autre était derrière tout ça.

 J'ai continué ma lecture en gardant ma théorie en tête et en surveillant de près le personnage qui pourrait être impliqué, mais je n'ai rien pu confirmer, parce qu'en terminant ma lecture je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question mais un gros indice me laisse penser que je pourrais avoir raison.

 Autre point qui m'a mise en colère, ce sont les réactions des personnages, comment peuvent-ils être certains de ce qu'ils avancent ? Sur quelle preuve se base leur accusation ? Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais en colère, je ne comprenais pas leurs arguments, leur façon de réfléchir et un autre détail m'a sauté littéralement aux yeux mais là encore j'attends la suite pour voir si on en fera mention ou si la vérité va éclater au grand jour.

 Il y a eu aussi un passage triste, injuste mais complétement compréhensible, celui des parents de Morgane, même si leur réaction est complétement exagérée, je peux les comprendre, en tant que parents, je me suis mise à leur place deux secondes et on ne peut pas leur reprocher quoi que ce soit, la peur est un sentiment fort qui parfois nous fait prendre des décisions un peu à la hâte.

 Mais le final dans l'histoire était pour moi le plus difficile à comprendre, pourquoi est-ce que ça se termine de cette manière. A quel moment c'est une bonne chose ou une bonne décision ?

 Bon quand je vois ce que j'ai écrit on pourrait croire que le livre est entièrement négatif mais ce n'est pas le cas, je vous assure, beaucoup de beaux passages sont là aussi, une sensation de paix intérieur arrive aussi en même temps que notre héroïne même si le passage est assez court.

 Je suis certaine de continuer la suite parce que j'ai envie de savoir si on va découvrir qui ou quoi a fait en sorte que Morgane passe les pires moments de sa vie. Suivre aussi la progression de l'enquête que Hunter et Sky vont mener.

 J'espère juste que le prochain tome sera un peu plus gai parce qu'en ressortant de ce tome, on ne peut pas dire qu'on fait la danse de la joie en sautant partout. J'ai hâte d'avoir le prochain tome dans mes lectures actives, hâte de retrouver les personnages et non je ne laisserais pas aussi longtemps entre deux tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire