samedi 7 novembre 2020

Dark Elements T01 Baiser brûlant


Résumé du livre : 

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Mes impressions : 

J'avais vu passer ce titre depuis un moment et j'avoue qu'il me faisait envie mais comme j'ai déjà pas mal de livre dans ma PAL, je me suis dit que j'allais attendre que celle-ci descende bien avant de commencer une autre saga. Ça a complétement raté, je n’ai pas pu résister et j'ai commencé ma lecture. 

Ce qu'il y a de bien dans les livres de l'autrice, c'est que chaque histoire à son propre univers et qu'il est vraiment facile d'imaginer les scènes. D'autant plus que les personnages sont tout aussi intéressants et qu'on s'immerge très rapidement dans l'histoire. 

Quand j'ai commencé les premiers chapitres, j'étais moins enthousiaste que je ne l'aurais cru mais j'étais tout aussi curieuse. On commence à suivre Layla, une jeune fille on apprend qu'elle habite avec des Gardiens et qu'elle-même est mi-gardienne mi-démon. Je ne comprenais pas vraiment comment elle pouvait rester dans leur maison sachant que le rôle des gardiens c'est d'éliminer les démons afin de protéger les habitants humains de la ville. 

En fait, on en sait vraiment peu sur la situation de Layla et le plus intéressant c'est qu'on ignore tout de son passé. Alors oui j'ai été curieuse, je voulais savoir, je voulais comprendre pourquoi des Gardiens aient pu garder Layla avec eux. Mais un autre personnage, Roth fait son apparition et l'histoire prend un nouveau tournant bien plus intéressant. 

Roth est un démon, séduisant et très dangereux (sans aucun rapport avec l'histoire, il m'a fait penser à Daemon dans Lux), il va se rapprocher de Layla pour une raison qu'il nous dévoilera plus tard et va éclairer la jeune fille sur son passé. A partir de cet instant, on peut dire que j'étais complétement dans l'histoire. 

On pourrait s'imaginer la suite de l'histoire et pourtant c'était un peu plus complexe que ce que je pensais, Roth m'a complétement prise par surprise, son évolution était différente de ce à quoi je m'attendais et ça ne l'a rendu que plus intéressant.  

Dans ce livre, il y a quand même beaucoup de secrets, beaucoup de complots et peu de vérité ce qui créé des situations que Layla à du mal à éviter ou qui l'oblige à réagir d'une manière que personne ne comprend. 

Arrivée sur la fin de ma lecture, je ne voulais pas que ça s'arrête, la fin m'a complétement attristée mais une petite phrase promettez de grande chose pour la suite et je me suis dit que le second tome serait tout aussi voir, plus intéressant. J'ai hâte de lire le tome 02, hâte de retrouver Layla et de voir comment la suite de l'histoire va se dérouler.

J'ai hâte de voir aussi l'évolution de la situation et voir si certaines questions vont trouver leur réponse. Ce tome 2 me promet d'être intéressant. J'ai vraiment hâte de le commencer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire