vendredi 13 novembre 2020

La librairie des coeurs brisés T02 Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés

Résumé du livre : 

C'est une vérité universellement reconnue qu'une célibataire pourvue d'un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d'un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ? Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu'elle s'est inventé, Peter. Mais lorsqu'un quiproquo l'oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l'usage d'une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s'associer pour un été de mariages, d'anniversaires et de garden-party. L'unique condition : ne pas tomber amoureux…


Mes impressions : 

Je ne sais pas quoi penser de cette saga, le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincu, mais je voulais lui laisser une seconde chance, je voulais voir si le second tome allait me faire changer d'avis. Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. 

J'ai suivi l'histoire de Verity et de Johnny et je n'en suis ressortie que perplexe. J'ai apprécié le début de l'histoire parce que Verity n'est pas vraiment une fille qui se laisse faire, mais elle se berce d'illusion tout au long de l'histoire et je n'ai pas réussi à le supporter. Quant à Johnny, il est tout ce que je n'aime pas chez un homme, il a beau avoir un sacré charisme, une facilité d'adaptation hors du commun mais il est aussi têtu qu'une mule. 

Tous les deux se sont associés pour se faciliter la vie, ils se sont promis de venir ensemble à tous les évènements d'un côté comme de l'autre afin que leurs amis les laissent tranquille une bonne fois pour toute avec l'ultime condition de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. 

Dès que les conditions du contrat sont posées, on comprend assez vite à quoi s'attendre au départ ce n’est pas gênant puisqu'on sait à peu près comment ça va se passer mais autre chose se met au milieu de l'histoire et envenime les choses d'une manière peu agréable et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à décrocher de l'histoire. 

Plus on avance dans l'histoire, plus les personnages s'entête dans leurs mensonges pour faire apparaitre un peu plus tard une alternative qui va devenir encore plus évidente. En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, c'était plutôt le contraire, j'ai trouvé plus intéressant la vie de Posy et celle de la librairie que la vie privée des personnages. 

Ce tome ne m'a pas aidé à changer mon opinion sur cette saga, je n'ai pas réussi à être émue autant que je m'y attendais. Je lui ai laissé une chance mais je doute continuer la saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire