dimanche 22 novembre 2020

Dark Elements T02 Toucher glaçant

Résumé du livre :

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Mes impressions :

Me voici de retour pour vous donner mes impressions sur ce second tome de la saga. Alors je l’ai beaucoup apprécié parce qu’on avance un peu dans l’histoire et que les personnages ont un véritable tournant dans leur histoire.

Ce tome dans l’ensemble était vraiment bien mais j’ai été pendant un moment, en colère contre Layla par ses décisions. On sait depuis le tome précédent qu’elle craque pour Zayne depuis son enfance mais qu’il lui est inaccessible par sa nature de gardien. Entretemps, elle s’est rapprochée de Roth a tel point qu’il était devenu aussi important pour elle. 

Ce que je n’ai pas vraiment apprécié dans ce tome c’est le triangle amoureux qui s’installe doucement et qui commence à prendre beaucoup de place dans l’histoire. Au début ç’en était pas un et Layla s’était peu à peu tourné vers Roth pour continuer sa vie mais là je ne la comprenais plus. Layla est une fille assez impressionnante par sa nature de mi-démon mi-gardienne mais côté relation, c’est le chaos et elle n’arrive pas à choisir. 

Je n’apprécie pas Zayne plus que ça, j’avais déjà cette opinion lors du premier tome mais dans celui-ci, je ne sais pas, je l’ai moins apprécié. Je ne sais pas pourquoi et encore moins comment l’expliquer mais quelque chose me dérange dans sa façon d’agir. Quant à Roth, je l’apprécie un peu plus parce qu’il me parait plus sincère, plus enclin à se préoccuper de Layla, plus libérateur. 

Ils sont complétement à l’opposé l’un de l’autre et j’espère qu’elle fera un choix véritable et non un choix par default dans le dernier tome. 

Sinon niveau histoire, ça prend une autre tournure, un nouveau danger vient de faire son apparition, pendant un moment les personnages cherchent d’où ça peut venir, explore toutes les possibilités mais rien n’aboutis puisqu’on ne sait pas d’où provient cette menace. Avec tous les phénomènes qui se passe autour de Layla, je suis tombée d’accord avec la conclusion qu’ils se sont presque tous fait. Je ne voyais pas comment il aurait pu être possible qu’il en soit autrement mais ce qui nous a mis sur cette voix, c’est l’évolution des pouvoirs de cette jeune fille. A la base elle peut voir les âmes des gens qu’elle croise et elle peut aussi prendre des âmes mais là elle peut faire un peu plus, j’aime beaucoup cette évolution, un peu plus difficile à gérer.

En revanche je n’ai pas été surprise du retournement de situation des Gardiens, à force de faire des cachotteries, on finit toujours par voir la vérité éclater. Dans un sens, je me doutais bien du pourquoi et l’attitude d’Abbott ne m’a pas vraiment surprise. Mais ce que j’ai trouvé vraiment dommage ce sont les explications qu’il donne à Layla, je ne comprenais pas à quel moment il était en droit de sortir ce genre de discours. 

La situation a empiré tout de suite après, tout le monde a sorti les grands moyens, j’ai aimé la décision de certain personnage. Je n’ai pu que compatir avec Layla pour tout ce qui lui arrive, elle ne mérite vraiment pas ça. Elle se retrouve dans une position délicate et ce jusqu’à la fin du livre.

Roth a un rôle bien précis dans ce tome mais je pouvais être certaine de ce qu’il allait faire par la suite, ses scènes sont toujours très plaisantes à lire, il fait toujours une entrée très remarquée et son caractère ne change pas au sujet de Layla, c’est normal vous allez me dire mais non il fait bien plus que ça et il nous le prouvera plus tard. 

J’ai hâte de savoir comment l’histoire va se terminer, je ne sais pas à quoi m’attendre et je ne veux rien anticiper. Cette saga est vraiment pas mal, on passe un très bon moment et la lecture est vraiment fluide. Je découvre encore les écrits de l’autrice mais j’aime de plus en plus ce que je découvre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire