vendredi 20 novembre 2020

Les chroniques de Virgin River T04 Nouveau départ

Résumé du livre :

 Quelques mois avant d'accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt, qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c'est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l'a épaulée et consolée. Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul. De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu'elle est enceinte de ses œuvres. Et un homme d'honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités. Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu'ils méritent ?

Mes impressions :

 Généralement quand je lis un tome de cette saga c'est que j'ai envie de changement et surtout d'une histoire qui m'emporte. Je retourne toujours avec grand plaisir à Virgin River pour voir sur quel couple l'histoire va se centrer.

 C'est un tome que j'ai, je pense, un peu plus aimer que les autres, on est vraiment dans l'émotion jusqu'au bout du livre. On va tout d’abord suivre Vanessa et Paul, leur histoire est assez incroyable et pourtant j’ai tellement aimé le lien qu’ils ont déjà de base, ils se connaissent depuis toujours alors quand leurs sentiments commencent à les rapprocher, on peut compter sur les obstacles pour venir pimenter les choses.

 Mais on va aussi suivre en parallèle ce qui se passe au Virgin River, on sent que les choses évoluent d’une belle manière, on se sent bien et l’ambiance est plutôt placée sous le signe de l’amour.

Je me régale toujours de retrouver Mélinda, Jack, Vie, Paige et toutes les autres personnes qui évoluent depuis peu de temps à Virgin River. Cette ville comme on le dit dans le livre, c’est un peu un lieu magique, c’est un lieu apaisant propice aux belles rencontres, au calme et au retour à la nature. C’est aussi un endroit où l’impossible n’existe pas et où les lieux nous révèle un peu de sa magie.

 Chaque fois que je me lance dans un livre de cette saga, c’est comme si je me déconnectais pour me retrouver au calme avec une ambiance accueillante. J’aime tellement retrouver et suivre à nouveau les personnages, j’aime découvrir les nouvelles têtes et connaitre leur histoire.

 Dans ce tome, on va suivre plusieurs couples en simultané, Vanessa et Paul la plupart du temps parce que ce tome est centré sur eux, mais aussi sur Vie et Paige, Bree et Mike et bien d’autres. J’ai eu une grande dose d’amour dans ce tome mais aussi quelques frayeurs, je n’en dis pas plus parce que spoiler ce passage serait vraiment injuste et que pour ressentir les émotions à ce moment-là, mieux vaut être dans l’ambiance directement.

 Mais oui ce tome est génial, des moments intenses et de belles surprises. De nouveaux personnages qui viennent enrichir l’histoire et apporter leur lot de nouveauté et de gaieté dans la petite ville de Virgin River.

 J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, de découvrir le prochain couple qui va être sous les projecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire