lundi 16 novembre 2020

Kate Daniels T07 Rupture magique

Résumé du livre : 

Peu importe comment évolue la scène paranormale politique d'Atlanta, un élément reste constant : s'il y a un problème, Kate Daniels y est plongée jusqu'au cou…

Désormais Compagne de Curran, le Seigneur des Bêtes, l'ex-mercenaire, Kate Daniels, doit gérer plus de responsabilités qu'il est humainement possible. Elle doit non seulement essayer de maintenir son agence d'investigation à flot, mais aussi arbitrer les affaires de la Meute tout en préparant ses membres à une attaque de Roland, un être ancien et cruel, doté de pouvoirs quasi-divins.

Depuis que le lien entre Kate et lui a été rendu public, plus personne n'est à l'abri. Encore moins les proches de la jeune femme.

Tandis que l'ombre menaçante de Roland se rapproche inexorablement, Kate doit se rendre au Conclave, une réunion où les dirigeants des différentes factions paranormales d'Atlanta se retrouvent régulièrement.

Confrontée à l'assassinat d'un Maître des Morts perpétré selon toute vraisemblance par un métamorphe, Kate n'a que vingt-quatre heures pour débusquer le tueur. Et cette fois-ci, en cas d'échec, s'amorcera une guerre qui détruira tout ce qui lui est cher.

Mes impressions : 

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais évidemment ravie de retrouver l'univers d'Atlanta ainsi que les personnages mais je me demandais surtout sur quel point on allait se centrer dans l'histoire de Kate Daniels. 

J'ai été agréablement surprise qu’on la mette un peu plus en avant que Curran, ne vous détrompez pas, j'aime beaucoup son personnage mais je voulais le voir un peu moins dans l'action pour voir ce que ça donnait par la suite. Ce fut chose faite dans ce tome Kate est vraiment au centre de l'attention et la manière dont elle gère ses problèmes et les situations difficiles qui lui tombe dessus m'ont beaucoup plu.  

Kate va devoir par la force des choses se rendre au conclave et bien qu'elle soit réticente comme toujours, elle y va préparer avec un plan d'action bien pensé. A partir de cette réunion, les choses commencent vraiment à se mettre en place, on commence presque directement une course aux indices afin de trouver le coupable de l'assassinat d'un Maître des morts. Pendant ses 24h on va retrouver Kate et quelques membres de la meute enquêter sur cet incident et anticipant une suite qui pourrait s'avérer plus dangereuse. 

Kate va devoir gérer l'avenir de la meute, son avenir à elle et celui de son travail pour aider à garder en entier la ville d'Atlanta. La situation va faire que Kate va devoir prendre les décisions qui s’imposent et faire en sorte de s’entraîner plus durement afin de faire face à une situation qui ne pourra pas lui échapper. 

Kate est puissante ça ne fait aucun doute, mais dans ce tome, elle va nous montrer une facette d’elle qu’on n’avait encore jamais vu, elle va monter d’un cran sa réputation et va nous en mettre plein la vue. 
Mais j’ai aussi apprécié les moments plus fragiles, ça rend la situation plus réelle et la suite plus incertaine. On en apprend aussi plus sur Roland et sur sa vision des choses et ça change complétement l’opinion que je m’étais faite de lui, ça l’a rendu un peu plus sympathique à mes yeux. 

J’ai aussi beaucoup aimé l’intensité de la relation entre Kate et Curran, c’est quelque chose qu’on sait déjà mais les moments où ils sont ensembles seuls et ça a suffit à m’attendrir, à voir à quel point ce couple est solide dans bien des moments. 
Kate et Curran sont un couple fort et aimant, on le remarque dès leur rencontre et ils nous le prouvent à chaque tome, mais dans celui-ci, c’est différent, on n’en doute plus, c’est un peu comme une déclaration plus intense, j’ai vraiment adoré. 

Ce tome est magnifique, autant par l’action, les révélations que les personnages et leur façon d’être ou de penser. Cette saga est un bijou qui nous permet de nous plonger dans une histoire pleine de rebondissements et de surprise.  Le prochain tome risque d’être assez intéressant, j’ai hâte de me replonger dans les aventures de Kate et de Curran. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire