mercredi 18 novembre 2020

Thirds T03 Champs de ruine

Résumé du livre :

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée. Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. 

C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Mes impressions : 

Dans ce tome-ci on retrouve Dex, Sloane et le reste des Destructives Delta dans une nouvelle chasse. Cette fois-ci la Coalition Ikelos se retrouve sans leader, ce qui créé forcément des actes barbares à travers la ville. Les cibles sont précises et les membres du Thirds réagissent avec rapidité mais un autre problème s’ajoute à la liste, quelqu’un du Thirds donne des informations à la Coalition. Ce n’est pas une mais deux enquêtes qui doit être menée en même temps. 

C’est ce que j’aime vraiment dans cette saga c’est qu’on mêle les enquêtes du Thirds mais qu’on suit aussi en parallèle chaque membre de l’équipe. Dex et Sloane vont traverser des moments difficiles dans leur relation, des moments qui vont faire réfléchir les personnages mais qui peut basculer dans une mauvaise direction à tout moment. Si on ajoute le stress de l’enquête et les sautes d’humeur de l’équipe, vu de ce point-là, l’avenir du Thirds parait bien sombre. 

J’aime tellement cette équipe, chaque membre apporte quelque chose et une certaine alchimie les unis. Mais j’ai eu aussi peur parce que l’enquête prend une tournure inattendue et rajoute un peu plus de stress, créé des différends et des situations qui n’arrange en rien leur affaire. Mais j’ai eu un doute sur cette tournure, j’ai une théorie qui est arrivée assez rapidement et je me suis dit que c’était possible que ce soit ça mais je n’étais pas certaine de moi et je ne voulais pas vraiment découvrir quelque chose qui fasse vaciller ce que j’avais en tête. J’ai donc continué ma lecture et finalement mes doutes ont été confirmés lorsque Sloane et Dex avançaient dans leur enquête. 

Lorsqu’on arrivait en fin d’enquête, il m’était impossible d’arrêter ma lecture, je voulais voir par quel stratagème Destructive Delta allait débusquer la personne qui donnait les renseignements à la Coalition et j’avoue avoir été surprise parce que le moyen employé était vraiment bon et lorsque la taupe s’est révélée, j’ai été surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne et encore moins par ses motivations.  L’ambiance s’est allégée complétement, chacun à retrouvé ses esprits et les personnages ont pu avancer dans la bonne direction. Il y a eu des moments de tendresses, des moments de doutes et aussi de l’incertitude mais rien ne nous préparait à ce qui allait se passer. C’est quoi cette fin, j’ai été choquée, je n’arrivais pas à y croire, je n’arrive toujours pas à y croire alors que plusieurs jours se sont passés depuis la fin de ma lecture. 

Il faut absolument que je lise la suite, j’ai terminé les larmes aux yeux et je veux vraiment savoir ce qu’il s’est et ce qu’il va se passer.  Apparemment l’autrice a trouvé comment nous rendre encore plus accro à la saga à la fin de chaque tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire