mercredi 9 décembre 2020

La musique du silence

Résumé du livre :

La Musique du Silence est une histoire dont l’action se situe dans le même univers que celui de la trilogie en cours de publication. Et pour cause, c’est celle d’Auri, la pétillante jeune fille vivant dans les sous-sols de l’Université, et que Kvothe rencontre dans Le Nom du Vent.

 

Mes impressions :

Vous connaissez sans doute la saga des chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss ? La musique du silence reste dans l'univers de la saga cependant, comme le précise l'auteur, ce livre est bizarre, différent de ce qu'on attend de lui et pourrait ne pas plaire.

Le livre est court et l'histoire bien différente de ce à quoi je m'attendais, pour être totalement franche, je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt sur le début, On va simplement suivre Auri pendant une petite semaine, on va la voir évoluer dans les sous-sols de l'université, il ne s'agit de rien d'extraordinaire et pourtant j'ai rapidement apprécié cette jeune fille.

Chaque journée se ressemblait et pourtant on avait l'impression qu'elle partait à chaque fois dans une nouvelle aventure. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais cette nouvelle a un côté poétique avec la vision d'Auri. Cette jeune fille parait totalement dans son élément et pourtant on ne sait rien d'elle, ni d'où elle vient, ni pourquoi elle vit dans le sous-monde mais ça n'a pas la moindre importance.

Au fil des chapitres, j'avais l'impression de la comprendre et en même temps de ne pas savoir ce qui se passait dans sa tête. C'est déstabilisant et pourtant j'avais envie de voir dans quel endroit elle allait nous emmener.

On apprend quand même quelques informations qui sont importantes et qui ont un lien avec son passé, on peut donc s'imaginer une partie de son passé, de sa vie et j'ai trouvé que c'était suffisant. Auri est pleine de mystères et je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement.

Alors oui ce livre est un peu étrange mais il est intéressant, par les allées et venues d'Auri dans les sous-sols de l'université, on apprend quelques détails de sa vie actuelle et de ses pensées.

Si vous attendez de l'action, de l'aventure et une histoire remplit de surprise, passez votre chemin, mais si vous êtes curieux et que vous voulez ne serait-ce que suivre Auri alors n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire