samedi 5 décembre 2020

Covenant T03 Eveil

Résumé du livre: 

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?


Mes impressions: 

J’aime beaucoup la complexité de la situation d’Alexandria, son statut d’Apollyon est plus difficile à comprendre que ce qu’elle pense mais en même temps il est difficile de faire plus effrayant quand on ne connait pas la finalité de la situation.

Pendant un moment, j’avais trouvé ça très intéressant, son lien avec Seth et la maitrise de ses pouvoirs et pendant plusieurs chapitres, on est entre deux mais j’étais loin d’imaginer que la situation allait prendre une ampleur aussi grande plus tard.

A un moment dans l’histoire, Alexandria va faire une rencontre qui va lui apporter beaucoup de réconfort, et lui apporter des réponses qui lui seront utiles par la suite, à partir de cet instant-là. D’autres évènements vont s’enchainer au fil des chapitres, certains rendront l’histoire un peu plus incroyable et de révélations en révélations, l’histoire va prendre un tournant plus grave.

 Le rythme de l’histoire s’accélère, la situation devient presque impossible, c’est assez déstabilisant mais ça n’apporte pas plus de réponse pour Alexandria. Plus on avance dans l’histoire plus elle reste dans le flou, on se prépare doucement à son éveil, on guette les signes et comme les personnages, on reste sur le qui-vive.

 J’aime beaucoup le personnage d’Alexandria, c’est une personne têtue mais forte mais la situation pour elle n’est pas vraiment l’idéal et ça la fragilise plus que ce qu’on pourrait le penser. Je suis assez curieuse de son évolution mais en même temps, je suis effrayée par ce que je pourrais découvrir.

Maintenant, je suis mitigée, je ne sais pas vraiment si je vais continuer à suivre cette histoire, d’un côté je suis curieuse par l’évolution de la situation d’Alexandria et de tout ce qu’il y a autour d’elle mais en même temps je crains un peu comment son évolution va tourner. Je ne sais pas si c’est exactement ce qu’on doit ressentir face à cette fin de tome mais depuis les dernières lignes du tome, j’anticipe beaucoup trop la suite pour ma lancer dans sa lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire