samedi 19 décembre 2020

Hex Hall T03 Le sacrifice

Résumé du livre : 

 Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparée d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Mes impressions : 

 La fin du tome 02 m'avait laissé complétement laisser sans voix, ça se termine de manière si tragique que j'appréhendais vraiment de lire la suite. Pourtant je suis un peu déçue de ce tome, il ne m'a pas vraiment transporté autant que le précédent ou le premier tome. 

 On retrouve Sophie dans un état assez inquiétant et pour cause, elle a survécu à une situation assez dramatique et s'est retrouvée avec une incertitude sans fin. Malgré la sévérité de la situation, il y avait trop de rebondissements. Beaucoup de nouveaux personnages, beaucoup de nouvelles informations, c'était comme si tout se mélangeait. Dans un sens ça nous donne de nouvelles informations sur la famille de Sophie. 

 Des explications sont aussi de mise sur le temps qu'il s'est passé à la suite de l'explosion du manoir Thorne et c'est à partir de ce moment que les choses sérieuses commencent. 

 En même temps, on a des liens qui se forment et d'autres qui se renforcent, on sent qu'Hex Hall a été une belle rencontrent pour certains. Les amis de Sophia nous prouvent que leur lien est solide et qu'il le sera bien longtemps encore. J'ai vraiment admiré leur loyauté, la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, j'ai aimé leur manière de se soutenir et s'entraider. 


 Sophie se retrouve encore dans une drôle de situation et pourtant j'ai été impressionnée par son courage. J'ai vraiment aimé la bataille finale, la manière dont elle a commencé et tout le déroulement. 

J’ai bien aimé la fin du livre, les dernières pages, c’était une fin logique, qui allait autant avec les personnages qu’avec l’ambiance générale. C’était une fin parfaite

 Je suis cependant un peu déçue par ce tome parce qu'il ne va beaucoup trop vite, j'ai cependant bien aimé les personnages mais je ne les ai pas vraiment trouvés attachants. Ça reste une saga à lire au moins une fois si on est fan de sorcières, de démons et d'autres. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire